Comment se faire un massage amincissant ?

1

Le massage minceur, l’ennemi numéro un des capitons ! Il existe différentes techniques de massages minceur pour stimuler le système lymphatique et prévenir la rétention d’eau. Mais quelles actions faut-il faire pour atténuer la cellulite ? Comment se former au massage amincissant ? Explorons ensemble les différentes pistes pour annuler la peau d’orange.

Causes de la cellulite

La cellulite est reconnaissable par l’aspect peau d’orange qu’elle donne à notre peau, surtout dans les cuisses, les hanches et les fesses. Ce phénomène est dû au stockage des lipides dans les cellules graisseuses ou les cellules adipeuses. La cause ? Un régime trop riche, un manque d’activité physique, le facteur génétique ou un déséquilibre hormonal. Il existe trois types de capitons : la cellulite aqueuse (liée à la rétention d’eau), la cellulite adipeuse (liée à un gain de poids) et la cellulite fibreuse (la plus difficile à déloger).

A voir aussi : Comment connaître sa taille de poitrine ?

Techniques de massage pour déloger la cellulite et rembourrage

Les techniques de massage minceur sont nombreuses et correspondent à un problème spécifique. La cellulite fibreuse ne sera pas nécessairement traitée de la même manière que la cellulite liée à la rétention d’eau. Il est important d’adapter votre geste et le rythme des séances de massage anti-cellulite en fonction de chaque patient.

  • Massage drainant et amincissant : Il vise à améliorer la circulation sanguine et lymphatique par des gestes plus ou moins soutenus. Ce massage tonique est donc efficace pour déloger la cellulite, nettoyer les tissus adipeux et promouvoir l’élimination des grappes de graisse. Idéal pour perdre quelques centimètres dans la taille et les cuisses au moins 10 séances.
  • Le Palper-Rolling : Cette technique de massage consiste à pincer le pli de la peau et à la rouler entre ses doigts pour « casser » les cellules graisseuses. La méthode palper-roll répond à un geste précis et à un sens, puisqu’elle se fait du bas vers le haut. Ce massage peut être un peu douloureux selon sur la sensibilité du patient et le type de cellulite, mais c’est une efficacité redoutable, en particulier sur les zones rebelles.
  • Massage léger des jambes  : Des personnes rares qui n’ont jamais ressenti cette sensation de jambes lourdes ! Les mollets sont tendus, lourds et les muscles semblent fatigués. Massage des jambes léger effectué par un professionnel, aide à améliorer le retour veineux, éliminer les toxines, limiter la rétention d’eau. Le confort est ensuite trouvé au niveau des jambes et on se sent soudainement prêt à marcher avec un léger pas.

Comment se rendre à un massage minceur ?

Ces techniques de massage minceur, aussi redoutables qu’elles soient sur la cellulite, nécessitent un certain savoir-faire. Les circulations sanguines et lymphatiques sont régies par un fonctionnement précis. Une fois que les cellules graisseuses sont délogées, le corps devrait les éliminer de manière optimale. Des formations avec massages minceur existent pour compléter et perfectionner votre activité. Assas wellness a développé plusieurs modules et ateliers autour des techniques liées à la silhouette. Vous pourrez ensuite offrir ces soins et massages à votre lientèle.

A découvrir également : Quel appareil Anti-cellulite efficace ?

vous pourriez aussi aimer