Pourquoi les soldes sont réglementées ?

1

5 / 5 ( 7

votes ) Pour les amoureux de la mode et des bonnes affaires, la saison des ventes à Paris est une occasion exceptionnelle de faire de grandes offres de shopping. La préparation, le suivi et l’établissement d’un budget sont essentiels à la réussite des ventes à Paris.

A lire également : Comment s'habiller avec un legging noir ?

Il est également nécessaire de bien se préparer pour le jour J afin de ne pas laisser passer les bonnes affaires et faire face à la foule. Découvrez comment survivre aux ventes annuelles dans la capitale française en lisant nos conseils et suggestions d’experts du shopping. Mais d’abord, certains culturels des explications sont nécessaires.

Pourquoi les ventes ne se déroulent-elles que deux fois par an ?

Les ventes sont réglementées par le gouvernement français et ont généralement lieu à deux reprises de l’année : une fois en été, juste avant les grandes fêtes, et une fois en hiver, peu après Noël et le Nouvel An (2e mercredi de janvier). Les grands magasins, les boutiques, les petits magasins vendent des articles de la saison précédente et diminuent progressivement les prix au cours de la période de vente. Même certains fournisseurs de services offrent des réductions sur leurs offres de services !

A lire également : Quelle veste pour le printemps ?

Quand les ventes d’hiver 2020 commenceront-elles à Paris ?

Les ventes d’hiver parisiennes ne durent que quatre semaines, après l’adoption d’une nouvelle réglementation qui a réduit la période de six semaines à environ un mois. À quelques exceptions près dans certains magasins et magasins, les ventes d’hiver 2020 commencent le mercredi 8 janvier et se terminent le mardi 4 février 2020. Ces dates sont également valables pour les soldes en ligne.

Profitez avant la vente « Promotions »

En raison de la crise économique actuelle, le gouvernement français a assoupli les règles et permis aux magasins d’organiser des « ventes » non officielles entre les périodes habituelles. Il n’y a aucun moyen de savoir quand ils vont tomber, alors soyez vigilants aux panneaux « Promotions » ou « Soldes exceptionnels » sur les vitrines. Certains commerçants organisent également des « ventes privées » invitant leurs clients habituels à profiter des offres avant le lancement officiel des ventes le 8 janvier 2020.

Comment profiter des ventes à Paris et réaliser les meilleures offres ?

Pendant cette période d’équilibre hivernal, tous les commerçants offriront des ventes d’équipements, de textiles, de voitures ou de produits de beauté. Bien que tendu, c’est dans les magasins de vêtements et de haute technologie que la plupart des Parisiens essaieront de trouver les bonnes affaires en sachant que les prix peuvent aller jusqu’à -70% voir — 80%. Suivez les conseils de notre expert shopping pour profiter des ventes.

Astuce #1 Balance hivernale à Paris : arrivée

début

Comme partout ailleurs dans le monde, les meilleures offres sont obtenues à Paris peu après l’ouverture des portes du premier jour de vente. Mais en réalité, la plupart des Parisiens se préparent à la vente la veille, parcourant la capitale à la recherche des articles qu’ils veulent acheter en vente. Ces emplacements sont nécessaires pour ne pas perdre de temps. Pour les vêtements, faites vos accessoires la veille et notez la taille qui vous évitera de perdre du temps dans les salles d’essayage le jour J.

Astuce #2 Balance hivernale à Paris : Habillez-vous légèrement et confortablement.

Pendant les soldes d’hiver habillent confortablement. La journée est susceptible d’être longue et semer avec un agitation donc mettre sur une paire de basket-ball et habiller confortablement pour faire face à la frénésie des ventes. Rappelez-vous que vous allez peut-être courir plusieurs kilomètres pour trouver l’objet de vos rêves alors préparez-vous pour ce marathon de vente.

Préparez également un sac dans lequel vous pouvez mettre vos premiers achats afin de ne pas avoir vos bras et vos mains encombrés avec tous les sacs. Vous traverserez sûrement des rues bondées et des boutiques comme les Galeries Lafayette, Printemps, le Bon Marché, ou les petits magasins plus confidentiels, vous devez pouvoir vous faufiler et ne pas être encombrés.

Astuce #3 Balance hivernale à Paris : Choisissez votre timing et votre marque

Équilibrer qualité et prix. La plupart des Parisiens attendent le milieu de la saison des ventes pour commencer la course, sachant que c’est généralement la deuxième marque de prix qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Attendre la fin des ventes vous permet d’obtenir les plus grandes réductions, mais le choix est souvent limité, et lorsque vous cherchez des vêtements, trouver la bonne taille devient un défi pendant les derniers jours de paie à Paris.

Conseil #4 Balance d’hiver à Paris : Soyez attentif à la politique de retour lors des ventes

Lorsque vous effectuez des achats, assurez-vous de vérifier la politique de retour et d’échange avant d’effectuer un achat. Lors des ventes à Paris, de nombreux magasins n’autorisent pas le retour des articles.

Board #5 Balance Hiver à Paris : Faites votre Shopping sur Internet

Vous ne pouvez pas aller aux ventes en personne ? Essayez d’acheter en ligne. Beaucoup des magasins parisiens les plus populaires, y compris les Galeries Lafayette, ont des boutiques en ligne proposant des articles en vente.

Nos conseils d’experts : les ventes en ligne commencent également le mercredi 8 janvier 2019, mais il n’est pas nécessaire d’attendre que le magasin ouvre à 9h ou 10h. A minuit, la plupart des sites Web proposent déjà des articles en vente. Donc, si vous voulez être à tout prix votre article connectez-vous à minuit et essayez votre sur Internet !

Bonnes ventes à tous les Parisiens et faites-nous connaître de bonnes affaires

vous pourriez aussi aimer