Qu’est-ce que Shopopop ?

14

Article écrit avant confinement, mais peut servir les personnes qui ne peuvent pas se rendre au magasin.

Notre revenu mensuel n’est pas toujours suffisant, que vous soyez employé, à la recherche d’un emploi, auto-entrepreneur… Entre loyer, charges fixes, imprévus et petits plaisirs, pas toujours facile à tenir le mois. Heureusement, je suis tombé sur Shopopop. Une application qui vous permet de mettre du beurre dans les épinards .

A découvrir également : Comment s'habiller chic en jean ?

Qu’ est-ce que Shopopop ?

« Chocopops », non, ça s’appelle Shopopop. C’est vrai que le nom est un peu bizarre à prononcer, mais je trouve ça drôle. C’est une application qui permet la livraison d’épicerie à la maison .

une part, il y a le client D’ qui passe sa commande sur le lecteur, comme une commande habituelle. Seulement il donne son adresse et son horaire pour la réception de la livraison. Habituellement, il y a 2h — 2h30 de battements.

A lire aussi : Comment s'habiller pour une fête d'ado ?

Et de l’autre côté il y a le livreur (moi) qui ramasse l’épicerie et livre à l’adresse indiquée.

C’ est une application collaborative , dans le même style que Blablacar, où tout le monde est un gagnant. Le client n’a pas besoin de se déplacer et de transporter ses sacs à provisions qui peuvent parfois être lourds. D’autant plus qu’il s’agit de personnes âgées dans de nombreux cas, ou de personnes qui ne sont pas transportées. Et pour le livreur, ça fait de l’argent.

Comment ça marche ?

Je vais vous expliquer l’opération côté livraison. Vous devez télécharger l’application, créer un compte, compléter votre profil. Et envoyer des documents en ligne (RIB, ID).

Un mandat de débit doit également être signé . Aucun débit n’est fait sur le compte, Shopopop met définit ce système pour protéger les clients en cas de vol ou de fraude de la part des expéditeurs.

Enfin, vous devez informer les lecteurs près de chez vous et vos délais de livraison possibles afin que l’application puisse vous proposer des livraisons d’achats.

youhouuuuuuuuuu !

Et pour les livraisons ?

Comme je vous l’ai déjà dit, vous recevez des propositions de livraison basées sur les informations que vous avez fournies. Il est nécessaire d’ être hyper réactif car les livraisons sont prises très rapidement.

Une fois la livraison confirmée, vous aurez l’adresse du pick-up store, celle du client et les horaires possibles.

Il y a une référence indiquée pour la commande, mais souvent il suffit de donner le nom de famille et le nom du client. Une fois la commande récupérée, dirigez-vous vers le domicile du client.

Nous lui donnons le bon de commande du magasin et nous donne le code de validation en échange. C’est grâce à ce code que nous pourrons obtenir le transfert dans les 48 heures.

Conseils :

  • Laissez les sacs fourre-tout dans la voiture. Le lecteur fournit des sacs, mais ils sont assez fragiles et pas toujours Facile à transporter.
  • Appelez le client depuis le disque dur pour l’ avertir . Cela fait en sorte qu’il soit à la maison et parfois il peut nous donner des détails sur l’adresse qui ne sont pas mentionnés.
  • Acceptez des livraisons proches de vos trajets habituels pour rendre vos voyages rentables. Il n’est pas utile d’accepter une livraison, y compris celles qui ne valent pas la peine en termes de distance pour vous.

Avis

Le

  • L’ application sert les deux parties. Et je le trouve très bien, surtout pour les personnes âgées qui éprouvent des difficultés à faire leurs courses
  • Cela permet d’avoir de l’argent assez rapidement . Les bonnes livraisons vont de 5 à 8€, vous ne serez pas milliardaires, mais c’est toujours nécessaire si vous le faites régulièrement. Vous recevez le paiement dans les 48 heures.
  • Convivialité. Parce que les clients sont plutôt gentils .

Le —

  • Le système n’est pas encore finalisé sur certains aspects . Le terminal du lecteur ne reconnaît pas automatiquement la référence de commande. Il est préférable d’appeler et de donner le nom du client. Ou il arrive que le client n’ait pas le code, dans ces cas, il suffit de le spécifier à Shopopop.
  • On ne sait pas sur qui on va tomber. Je pense que Shopopop veut éviter la discrimination dans le choix du client ou du livreur. Mais c’est un peu de la date sur terre inconnue. Lors de ma première livraison, je me suis retrouvé face à une armée composée d’une trentaine de pigeons prêts à dessiner. Et les graminées si hautes qu’il était presque impossible de les encombrer !

Tu ferais mieux d’imaginer la scène avec les pigeons maintenant ?

Si vous êtes intéressé par le concept et que vous souhaitez vous inscrire. Voici un code de référence : TGM6JF

Il vous permet de gagner 5€ lorsque vous effectuez votre 1ère livraison et moi aussi

Info

Appli lien:ici

vous pourriez aussi aimer