Quels sont les différents types de maquillage ?

2

Le maquillage peut être défini comme une méthode de couche de poudre pour embellir le visage. C’est également une méthode qui vous permet de se démarquer de votre beauté et d’améliorer la confiance en soi. C’est tout un art. Quel que soit le type de peau que vous avez, vous avez tout un arsenal de kits de produits de fabrication. Mais il convient de noter que la majorité ne prennent pas en compte leur type de peau lors du choix des produits de maquillage adaptés à sa peau. Cet article est écrit pour vous aider à faire un choix de maquillage en fonction de votre type de peau en établissant une liste.

A voir aussi : Quelle coupe de cheveux pour un visage long ?

Différents types de maquillage en fonction de votre type de peau

Il existe plusieurs types de peau. On peut mentionner la peau sensible, la peau sèche, la peau grasse… Ainsi, ces différents types de peau doivent avoir un maquillage spécifique.

A découvrir également : Quelle est la forme de mon visage ?

-Peaux sensibles : La peau sensible est une peau qui s’irrite très rapidement. Il est également sujette aux allergies. Donc, optez pour des produits teintés apaisants ou des crèmes. Lors du choix, préférez les produits avec un facteur de protection solaire (SPF). Nécessite des crèmes BB ou CC. Ils sont moins recouvert qu’une fondation, mais enrichis en eau thermale et en arnica. Par rapport à la texture, donnez la préférence aux crèmes ou aux fluides. Nous vous conseillons lors de l’application pour hydrater intensément votre peau et appliquer la crème en tapotant. Pour les yeux, optez pour un mascara formulé pour les yeux fragiles.

-Peau sèche : Une peau sèche comme son nom l’indique s’assèche. Elle est sujette aux squames et n’est pas agréable au toucher. Lors de la fabrication du maquillage, donner la préférence à la crème fond de teint enrichie en hyaluronique et forte proportion d’eau. Les produits contenant du parabène sont à éviter.

vous pourriez aussi aimer