Quel shampoing pour cuir chevelu qui gratte ?

1

Les démangeaisons du cuir chevelu sont un mal qui attaque près de la moitié de la population française. Plusieurs raisons peuvent être à la base de ces démangeaisons, comme une présence accrue de pellicule dans vos cheveux, ou un cuir chevelu sensible, etc. Il revient alors d’utiliser des shampooings adaptés à votre situation pour retrouver des cheveux sains.

Le shampooing apaisant Délicatesse d’Avoine ultra Doux de Garnier

Le shampooing Délicatesse d’Avoine Ultra doux de la marque Garnier a été spécialement pensé pour les personnes ayant le cuir chevelu sensible. Vous retrouvez dans sa composition de la crème de riz qui est réputée pour ses propriétés hydratantes et protectrices pour les cheveux. Il comprend également du lait d’avoine qui est efficace pour entretenir la peau et les cheveux fragiles.

Lire également : Comment utiliser une base de mascara ?

Le produit a une texture crémeuse qui est à la fois douce et réconfortante. Pour l’appliquer, versez une noisette du shampooing dans vos mains, ensuite passez-le sur la totalité de vos cheveux mouillés. Massez continuellement votre chevelure pendant une minute, enfin rincez abondamment avec de l’eau claire.

À la fin, vos cheveux sont plus souples, hydratés, plus doux et enveloppés d’une fine couche de protection tout en longueur sans être plus lourds. Vous constaterez une baisse de l’intensité des démangeaisons après son utilisation. Le produit convient à tous les profils ; adultes comme enfant à partir de 3 ans.

A lire également : Quelle couleur de vernis sur les pieds ?

Le Scrub lavant purifiant au Sel marin, Christophe Robin

Le Scrub lavant et purifiant au Sel marin est une excellente alternative au shampooing de Garnier. Il est conçu pour les cuirs chevelus sensibles ou trop gras. Le produit se présente comme une pâte de gommage que vous appliquez sur vos cheveux sous la douche. Il s’utilise de la même façon que le produit de chez Garnier.

Cependant, vous aurez besoin d’ajouter un soin nutritif à votre cuir chevelu après avoir rincé le shampooing. Le type de soin dépend de la nature et des besoins de vos cheveux. Le Scrub lavant et purifiant a pour but de faire une remise à zéro de toutes les saletés présentes sur votre tête.

Son utilisation permet de constater un apaisement immédiat des démangeaisons et irritations. En effet, son application permet de supprimer les peaux mortes et les divers résidus de produits capillaires antérieurement utilisés. Cependant, ce shampooing est à utiliser deux fois au maximum par semaine. Un usage plus fréquent pourrait avoir d’autres incidences non voulues sur votre cuir chevelu.

 

Créer votre propre shampooing anti-démangeaison

Si vous n’avez pas envie d’utiliser les produits commercialisés par les grandes enseignes, vous pouvez également produire votre propre shampooing. Vous aurez toutefois besoin d’une base lavante neutre auquel vous ajouterez les produits apaisants pour vos cheveux.

Ainsi, vous avez les huiles essentielles de la camomille et de la lavande qui possèdent des propriétés apaisantes pour la chevelure. Il y a également l’Eucalyptus qui permet de stopper de façon immédiate les irritations et démangeaisons.

De plus, l’huile essentielle de l’arbre à thé est connue pour assainir le cuir chevelu. Pour chaque utilisation, versez votre base lavante dans votre main ou dans un bol et ajoutez-y quelques gouttes de chaque huile.

Il vous suffit de l’appliquer sur votre cuir chevelu comme pour le shampooing de chez Garnier. Un mélange avec ces différentes huiles essentielles produit des résultats aussi satisfaisants que les produits vendus en ligne.

Pour résoudre donc le problème de cuir chevelu qui gratte, vous avez le choix entre les shampooings industriels et ceux faits maison. Vous n’avez plus qu’à opter celui qui répond le mieux à vos besoins.

vous pourriez aussi aimer