Coupe idéale pour femme de 60 ans au visage ovale

Avec l’âge, le choix de la coiffure idéale devient un casse-tête pour la plupart des femmes. Beauty addict, vous recherchez la coupe parfaite pour mettre en valeur un visage ovale ? Un large éventail de possibilités s’offre à vous. Zoom ici sur les meilleurs choix de coupes de cheveux pour femme de 60 ans au visage ovale.

La coupe Pixie : le choix parfait pour les amoureuses des cheveux courts

Coupe de cheveux à la garçonne, la coupe Pixie s’adapte parfaitement aux visages ovales. Courte à l’arrière et plus volumineuse à l’avant, elle est idéale pour mettre en valeur les pommettes. Entre légèreté et douceur, cette coupe souligne les traits harmonieux du visage ovale pour maximiser son attrait.

A lire aussi : Mode de vie sain : les tendances de la mode à adopter dès maintenant

Si vous souhaitez arborer des cheveux courts, privilégiez la coupe Pixie. C’est le choix numéro 1 des femmes de 60 ans ces dernières années.

Simple à porter, cette coupe offre un visage dégagé et naturellement élégant. N’hésitez pas à vous inspirer des illustrations de la coupe Pixie sur le web pour vous faire un avis à propos.

A voir aussi : Trouvez votre style : les secrets pour choisir les vêtements adaptés à votre morphologie

La coupe dégradée : l’option idéale pour cheveux longs

Du haut de vos 60 ans, vous ne jurez que par les cheveux longs ? Dans ce cas, la coupe Pixie n’est pas faite pour vous. Ce qu’il vous faut, c’est une coupe bien volumineuse et adaptée aux visages ovales. Bonne nouvelle, la coupe dégradée répond à toutes ces attentes.

Ce qui séduit le plus avec la coupe dégradée, c’est sa légèreté. Elle s’accorde à la perfection avec la finesse des traits du visage ovale. Elle peut aussi bien s’adapter pour les cheveux longs que pour les cheveux mi-longs. Libre à vous donc de définir la longueur souhaitée pour votre crinière.

Coupe idéale pour femme de 60 ans au visage ovale

La coupe avec frange : un choix astucieux pour cacher les rides

Avec une coiffure bien choisie, il est possible d’atténuer les signes de l’âge sur le visage. Si vous souhaitez dissimuler vos rides afin d’avoir une allure plus jeune et dynamique, optez pour les coupes avec franges. Les coupes avec mèches effilées à l’avant sont aussi parfaites pour vous.

Les coupes avec frange sont aussi appropriées pour dissimuler les zones de la tête avec les cheveux clairsemés. Ce sont les solutions idéales pour densifier le volume des cheveux et relever leur charme.

Surtout, orientez-vous vers une professionnelle qualifiée et expérimentée pour sublimer les traits de votre visage ovale avec une coupe réussie.

Des coupes colorées pour maximiser le charme et la sensualité

Impossible de parler de coupe de cheveux à 60 ans sans évoquer la couleur. Alors que certaines femmes affectionnent les cheveux grisonnants, d’autres préfèrent harmoniser leur crinière. Si vous appartenez à la première catégorie, misez sur une technique de balayage pour mettre en valeur vos cheveux.

L’idée d’harmoniser la couleur de vos cheveux vous séduit ? Partez sur des tons chauds pour adopter un look lumineux qui met davantage en valeur votre visage ovale.

Craquez notamment pour les teintes caramel, châtain cuivré ou encore blond doré. Pour effectuer un choix éclairé, prenez l’avis de vos proches et de votre coiffeuse.

Pour celles qui préfèrent une approche plus audacieuse, osez les couleurs vives ou pastel pour donner un coup de jeune et un style unique, en choisissant des teintes comme le rose poudré, le bleu ciel ou le violet tendre, qui peuvent être à la fois douces et remarquables.

vous pourriez aussi aimer