Revivez l’élégance avec la mode : Inspiration pour une tenue année 60

En mode, l’élégance peut s’acquérir avec les styles rétro. C’est dans cette optique que la mode des années 60 fait sa réapparition dans la garde-robe, aussi bien féminine que masculine.

Envie de revivre l’élégance avec la mode sixtie des années 60 ? Ce billet vous donne toutes les astuces et inspirations pour une tenue année 60.

A lire en complément : Bleu Bonheur, mode senior, grande taille, petit prix, pourquoi craquer ?

Les pièces phares de la garde-robe des années 60

Le style sixtie est approprié grâce à certaines pièces qui sont des incontournables de cette époque. Vous ne pouvez pas réussir un tel style en négligeant ces diverses pièces.

La mini-jupe, un raccourcissement de la jupe bien au-dessus du genou, est une pièce phare de cette époque. Revisitée aujourd’hui, elle peut être portée aussi bien taille haute qu’en version basse et ultra-courte.

Lire également : Top ballerines compensées femme : confort

Il y a également le pantalon évasé qui est une pièce du vestiaire masculin-féminin et ayant fait monter le look androgyne durant plusieurs années. N’hésitez pas face à la robe baby doll, un modèle ultra célèbre des années 60.

Pensez aussi aux vestes de costume à ne surtout pas confondre avec un simple blazer. Associé avec un pantalon ‘’pattes d’eph’’ ou une mini-jupe, le smoking féminin reste un incontournable pour arborer un look sixtie.

Des inspirations pour une tenue année 60

Envie de créer un look inspiré des années 60 ? Vous pouvez y arriver en associant convenablement les différentes pièces rétro dont vous disposez. Voici quelques idées de looks et d’association de vêtements à faire pour réussir une tenue année 60.

Revivez l'élégance avec la mode Inspiration pour une tenue année 60

Vous pouvez essayer le look monochrome qui est une tendance ancienne. Nul besoin d’aller à la quête de costumes unis de la reine d’Angleterre ou d’Hillary Clinton ! Un ensemble veste et pantalon avec les mêmes motifs et la même couleur vous donnera un excellent résultat.

Aussi, le mix and match, un style vestimentaire qui consiste à mixer les imprimés (pois, rayures, carreaux), est un jeu très années 60.

N’hésitez pas à associer également des matières et textures visuellement très différentes. Un haut rayé et un pantalon à carreaux donne un effet garanti.

Envie de ne pas trop en faire avec les vêtements, complétez simplement votre look avec une paire de bottes blanches. Si vous portez un jean, veillez à le rentrer dans les bottes afin d’avoir ce petit côté rétro.

Ce qu’il fau t faire pour porter une tenue année 60 à merveille

Il ne suffit pas d’avoir connaissance des pièces phares des années 60 et de quelques idées de look typique de cette époque pour réussir une tenue de ce temps là. Vous devez notamment miser sur les robes et les jupes courtes, plutôt que sur les jupes et les robes longues.

En termes de couleurs, les plus intenses sont celles qui représentent au mieux la mode des sixties. Les tons ternes et classiques sont à proscrire. Optez pour les imprimés voyants et audacieux.

De même, le pantalon à coupe droite et taille haute est celui à privilégier contrairement aux pantalons cargo et aux vêtements XXL ou trop loose. La connaissance de ces différents points vous permettra de mieux porter votre look année 60.

vous pourriez aussi aimer