Comment s’habillaient les hommes dans les années 50 ?

L’habillement est l’une des choses les plus importantes pour une personne. Chaque période est marquée par des modes vestimentaires variés. Dans les années 1950, les hommes avaient une manière particulière de s’habiller. Il est même possible d’arborer aujourd’hui leur style de cette époque. Découvrez la manière dont les hommes s’habillaient dans les années 50.

La mode dans les années 50

Pendant la deuxième guerre mondiale, les maisons de couture ont mis un terme à leurs activités. C’est la haute couture qui a pris son envol. Plusieurs maisons de couture ont été créées durant cette période. Il y a entre autres Balenciaga et Carven qui ont énormément apporté dans l’habillement des hommes. Toutefois, c’est Christian Dior qui a marqué la mode dans les années 50.

A lire également : Quelle veste pour le printemps ?

Cela part du « New look » qui définit la femme à travers des tenues plus modernes. La représentation de cette couture est vue à travers les tailleurs bar de nos jours. Il s’agit de la jupe en fente qui laisse voir les jambes. Christian Dior a continué de concevoir des modèles de tout genre, et même d’autres accessoires. Il devient par la suite le premier concepteur de parfum dans le monde.

Par ailleurs, la maison de couture Yves Saint-Laurent a maintenu l’habillement des années 50. Il faut quand même se demander ce que réserve le mode vestimentaire des hommes durant cette même période.

A voir aussi : Pourquoi Kimberly Anne Scott, l'ex-femme d'Eminem, est-elle méconnue ?

Les éléments de base sur l’habillement des années 50

Les années 50 ont beaucoup marqué le monde. Elles faisaient suite à la guerre et représentaient même les débuts de la paix. L’habillement se base pendant cette période sur plusieurs points importants. Dans les années 40, il y avait des personnes avec de larges épaules avec une taille moyenne. Cette silhouette est donc l’un des éléments sur lesquels le mode vestimentaire s’est basé.

Par ailleurs, les ressources étaient énormes durant cette période. Cela a permis de concevoir des looks plus décontractés. Les tenues sont même conçues avec du nylon, de la laine, et même du cuir. Il y a également des taffetas qui servaient à concevoir les habits. Aussi, la disponibilité du matériel a permis d’avoir une variété de couleurs et de motifs.

L’habillement des hommes dans les années 50

hommes dans les années 50

Le style vestimentaire des hommes dans les années 50 est assez décontracté. Cela leur donne plus d’allure et d’assurance. Les pantalons hauts, les t-shirts blancs ou encore les cravates sont très utilisés. Il y a aussi des chemises simples. Le look en 1950 est très simple même s’il y a beaucoup de travail pour la conception. Ces modèles sont souvent portés par des grandes personnalités.

James Dean, Elvis Presley et Cary Grant sont des personnages qui ont vraiment fait ressortir la valeur des modes vestimentaires de 1950. Lors de leurs sorties, ils s’habillaient de différentes manières. Cela a influencé beaucoup de jeunes et d’adolescents. Le fait est que beaucoup veulent ressembler à leurs idoles de toujours. Il s’agit tout simplement des artistes et des compositeurs.

Vous verrez aussi des écoliers dans leurs costumes. C’est d’ailleurs de cette période que les styles veste et pantalon sont ressortis. Toutefois, l’un des looks les plus appréciés est le style preppy. Il y a aussi le modèle blue-jeans qui continue d’être apprécié de nos jours. Celui-ci est apparue dans la région française lors de la rencontre des soldats de l’Amérique.

Les meilleures tenues des années 50

Parlant de la manière de s’habiller des hommes dans les années 50, il convient de faire un tour des meilleures tenues. Un pantalon et un perfecto restent très intéressants pour les sorties médiatiques. Avec un look des Beatles, vous aurez une très belle allure.

Il y a aussi des déguisements que vous pouvez adopter pour une soirée Halloween. C’est le cas par exemple de l’habillement de Charlie Chaplin. Plusieurs sont les modèles que vous pouvez adopter. Par ailleurs, la plupart des tenues ne sont pas cintrées.

Dans les années 50, les hommes s’habillaient de façon décontractée. Il y a par ailleurs une variété de modes que vous pouvez copier. Une autre particularité est que le look des années 50 peut être encore adopté de nos jours.

vous pourriez aussi aimer