Quel bijoux porter à 60 ans ?

5

À un moment donné dans sa vie, chaque femme commence à se demander : « Eh bien, mais ces pantalons sont-ils adaptés à mon âge ? ou « Mais enfin, cette robe ne fait pas trop grand-mère ?  » Derrière ces questions et ces doutes, un fossé entre nos désirs et une situation sociale un peu trop têtue, en ce qui concerne les tenues des femmes d’un certain âge. Pour vous aider à créer votre propre garde-robe idéale pour vous, trouvez quelques conseils et idées sur le look moderne parfait pour les femmes de 60 ans .

Quel regard pour une femme de 60 ans ? L’importance du confort

Sortez des idées fausses et des clichés d’âge qui ne manquent pas l’occasion de s’en tenir aux 60 ans et plus l’étiquette de la « vieillesse ». Et c’est comme si, à cet âge, la femme a quitté le trône de la féminité pour devenir une pauvre grand-mère. Alors que ce n’est pas le cas, ou du moins pas au 21ème siècle ! Pensez-y deux fois. Vous vous êtes probablement déjà débarrassé de la plupart de vos engagements — emplois, enfants, tâches quotidiennes. Donc, ne sont pas les 60 réellement une occasion de se redécouvrir, enfin prendre soin de soi et vivre sa vie à fond ? Afin de vous préparer à ce nouveau mode de vie actif et sentir, une fois pour toutes, bien dans votre peau, rien de mieux que d’arrêter d’obéir à la tyrannie des marques. Le confort est préféré à tous les niveaux : matières fluides et agréables au toucher, tissus naturels, respirants et élégants tels que le coton, le lin, le cachemire, la soie. Et enfin, des coupes confortables et légèrement évasées pour garantir la liberté de mouvement.

Lire également : Est-ce que Auchan livre à domicile ?

Une tenue légère en lin de tous les jours, très confortable à porter

A voir aussi : Qu'est-ce que Shopopop ?

Comment faire un look moderne pour les femmes de 60 ans ? Les pièces gagnantes

Mais y a-t-il en effet des pièces qui sont une valeur sûre et doivent donc nécessairement être dans la garde-robe idéale pour les femmes de 60 ans. Eh, bien sûr, il y en a, et ne pense pas que ce sont tous ces vêtements obsolètes, comme des pantalons ou une robe ample et un gilet. Le meilleur serait de construire une collection de vêtements combinant les bases à des pièces qui semblent plus jeunes mais pas trop ! Par exemple, la chemise blanche, trench coat, cigarette/pantalon droit, pull en cachemire et jupe crayon, par exemple. Sur le deuxième côté, nous trouvons la chemise en jean, un jean, une veste en cuir et une robe chemise. Très souvent, on opte pour un look 100% classique épicé avec quelques accessoires originaux. C’est-à-dire, une pile de sac à main dans les tendances, une belle paire de Converse ou de tennis, des lunettes de soleil logo ou des bijoux imposants. Tant de belles façons d’inspirer un souffle de jeunesse et de fraîcheur à son look !

Blouse en satin vert et pantalon cigarette élégant

Comment s’habiller à 60 ans parfaitement ? Pièces à éviter

Néanmoins, sachez qu’il y a des vêtements qu’il est bon d’éviter. La mini-jupe comme un exemple et en général — toute autre pièce un peu trop nue. De même, des vêtements fins et serrés qui n’auraient pour effet que de mettre en évidence les quelques traces que expérience et la vie ont laissé sur vous, ne serait pas très approprié. Mais tenez-vous aux vêtements trompe l’oeil qui sont capables de cacher vos petites imperfections et de mettre en valeur votre silhouette. Il vous est toujours conseillé de ne pas monter un décolleté trop généreux. Les jeans troublés, le T-shirt imprimé avec logo sont des pièces destinées au jeune homme esclave à la mode. Alors évitez de les mettre au risque d’avoir l’air un peu ridicule et mal à ce sujet. Du côté de la couleur, quoi que ce soit flashy, lumineux ou couleur néon ne va probablement pas vous convenir. Préférez la gamme de neutres — gris, beige, marron, bleu foncé et ajoutez des pep’s toujours à travers le choix d’accessoires dans une couleur plus vive.

Tenue de soirée élégante en jupe portefeuille midi très approprié pour la garde-robe d’une femme de 60 ans

Quelques idées idéales pour les femmes de 60 ans

Tenue de mariage pour femme 60 ans en robe enveloppante

Quand on parle de robes, y a-t-il un modèle qui est plus passe-partout que la robe enveloppante ? Non seulement il s’adapte parfaitement à toutes les morphologies mais aussi, il a l’avantage d’être très approprié pour les femmes rondes. À la taille, il joue sur un effet illusion créé au niveau de la taille. Une solution parfaite alors au cas où vous aimeriez camoufler votre ventre. De même, les longueurs évasées pourraient à leur tour jouer la carte trompe l’oeil, cachant les hanches. Les volants à leur tour créent un bel effet féminin et romantique, et les manches transparentes suggèrent subtilement des bras élégants. En un mot, la tenue de mariage idéale pour une femme de 60 ans.

Une robe de fée pour être la star d’une soirée

Pour un look décontracté chic au quotidien — marin, jean et veste

Il a déjà été mentionné que pour vos looks de tous les jours, le confort doit être construit comme un mot clé. Cependant, vous êtes présenté avec une idée de l’ensemble de vêtements dans lequel vous vous sentirez à l’aise sans compromettre encore le style. Depuis la est un vêtement intemporel, n’hésitez pas à l’inclure dans votre garde-robe. Portez-le avec un jean droit, style « maman » mais évitez les modèles Slim, inconfortable. Le souci du confort et repris en haut avec une veste évasée d’une teinte bleu canard tout aussi intemporelle. Enfin, pour parfaire ce look du jour, ce sont les accessoires qui font la grande différence. Élégant grand collier, lunettes de soleil, sac à main brun tendance et bottines motif léopard Et même si l’impression en question est généralement interdit du code vestimentaire de 60 ans, vous voyez que adopté par petites touches, il semble assez classe.

Un look moderne pour les femmes de 60 ans à la fois chic et décontracté

Look urbain en chameau — trench, pantalon camel et accessoires marron

Pour un look encore plus chic et résolument parisien « icône du style », nous vous invitons à essayer le trio — chameau, blanc, marron. Une combinaison parfaite pour la saison automne-hiver ! Dans ce cas concret, un pantalon de cigarette une nuance de chameau douce est mariée à un trench élégant de la même couleur et à un polo blanc trop élégant. Pour féminiser davantage cet ensemble et le rendre encore plus chic, une ceinture hermès marron qui communique avec une écharpe et des chaussures à talons dans le même ton. Le sac fourre-tout avec une teinte plus foncée, des bijoux élégants et des lunettes de soleil sont le dernier détail parfait dans ce look impeccable.

Un ensemble femme élégante pour une vraie femme parisienne

Une coupe et des accessoires originaux pour magnifier une tenue simple en chemise blanche et pantalon noir

Un look bohème chic accessoirisé avec écharpe bohème et collier

Nice idée comment porter l’imprimé floral à 60 ans

Une idée de robe de mariée pour une femme de 60 ans avec un pantalon

Comment porter le rose dans le style, même à 60 ans

Une tenue sobre complétée par un sac à main original et des lunettes de soleil à monture rouge

Un excellent exemple de la façon d’adopter la tendance de superposition

Les tons pastel sont difficiles mais pas impossibles à porter 60 ans

Ne jetez pas les baskets mais trouvez plutôt un moyen de les porter avec la classe

vous pourriez aussi aimer