Basket femme : pourquoi ce choix ?

Pour une femme, les chaussures tiennent une grande importance. Ces dernières doivent se choisir avec précaution, car elles doivent être en accord avec le reste de la tenue : vêtements, sacs, et accessoires. Elles sont aussi tenues d’être en accord avec la saison. En parcourant cet article, découvrez comment être plus chic, plus féminine et stylée avec une paire de baskets.

Basket femme : pour être plus féminine 

D’emblée, il faut mentionner que pour dénicher la perle rare, il convient de trouver votre paire de basket pour femme sur un site comme celui-ci. Les baskets femme  sont disponibles en de nombreux modèles.  De surcroît, dépendamment de votre budget, vous pouvez trouver un petit bijou qui ira parfaitement à vos tenues féminines. 

A lire également : Les essentiels incontournables d'une garde-robe capsule

Sur le site, vous pouvez accéder à de nombreuses marques : Hub, Semerdjian, Hoff, Vans, New Balance, etc. Pour une tenue féminine, privilégiez les modèles assez simplistes au niveau design. Ils s’associent parfaitement avec :

  • Un ensemble jupe/caraco ;
  • Un ensemble col roulé/pantalon en cuir ;
  • Une robe ;
  • Un ensemble chemise/pantalon ;
  • Un ensemble short/t-shirt ;
  • Etc. 

Les baskets classiques constituent également votre premier allié style si vous avez l’habitude de porter une tenue décontractée au travail. Décontractée oui mais chic et élégante. 

A lire en complément : Comment faire un Cache-nez ?

Basket femme : pour être plus élégante 

Une femme peut également choisir ses chaussures en fonction du look qu’elle souhaite arborer. Pour obtenir un look élégant, misez sur les couleurs sobres. 

Une paire de basket noir s’allie avec une petite robe et un blazer. C’est une tenue d’une très grande élégance qui se porte en toute occasion. Vous pouvez le mettre pour rencontrer vos amis, pour une sortie entre amoureux, mais c’est aussi un look sobre qui peut se mettre au travail. Il suffit juste de choisir une robe qui arrive à hauteur des genoux. 

Une paire de basket blanche ou beige de marque New Balance ou Vans se porte avec une marinière et un blue jean. S’il fait chaud, il est inutile d’ajouter une veste. Autrement, vous pouvez mettre un cardigan, une petite veste en jean ou un blazer.  

Vous pouvez aussi ajouter un peu d’audace à l’élégance. Là-dessus, pourquoi ne pas porter une paire de redskins avec un pantalon en cuir et un petit haut blanc. Pour accessoiriser l’ensemble de la tenue, vous pouvez mettre un sac rouge ou un bandeau rouge. 

Basket femme : pour être stylée 

Les baskets, c’est aussi votre allié style. Vu les nombreux modèles qui y sont proposés, vous pouvez trouver un petit bijou qui vous permettra d’arborer une tenue authentique qui vous appartiendra.

Vous pouvez par exemple associer une paire de basket montante avec une jupe longue et un débardeur. Si vous êtes assez mince, cette tenue sera d’une grande originalité. 

La paire de basket continue d’être un must have dans le dressing d’une femme. Puisque vous connaissez l’endroit idéal pour faire votre achat, c’est le moment parfait pour trouver la paire de chaussure qui ira avec plusieurs de vos tenues féminines, chics et stylées. 

vous pourriez aussi aimer