Comment faire du slime avec de la lessive ?
Le slime est une substance collante et gluante avec laquelle petits et grands peuvent s’amuser. Cette substance est vendue dans les grandes surfaces, mais le fabriquer soi-même est beaucoup plus drôle. Il existe plusieurs méthodes de fabrication, mais l’une d’elles consiste à utiliser de la lessive. Voici dans cet article comment le faire.
Méthode classique pour faire du slime
Il porte le nom de méthode classique, car c’est la technique par excellence et la plus connue pour fabriquer du slime. Pour le réussir, vous devez suivre rigoureusement ces quelques étapes :
A lire en complément : Les avantages à opter pour les boutons de manchette gravés
- Mélangez de la colle blanche (de préférence celui des écoliers) et de l’eau : prenez à l’aide d’un doseur 120 ml de colle que vous versez dans un bol contenant 120 ml d’eau. Assurez-vous d’avoir raclé le fond du doseur, aucune goutte ne doit y rester.
- Ensuite, ajoutez quelques gouttes de colorants alimentaires et remuez le mélange grâce à une cuillère en bois. Au fur et à mesure que vous remuez, ajouter des gouttes de colorants jusqu’à ce que vous obteniez la couleur désirez.
- Ajoutez également des portions de paillettes en utilisant une cuillère à café et remuez le mélange pour incorporer les paillettes nouvellement ajoutées.
- Par la suite, ajoutez 60 ml de lessive (n’importe lequel, mais, qui a une couleur semblable au colorant alimentaire utilisé) au mélange et remuez le nouveau mélange avec une fourchette
- Si vous remuez bien le mélange vous obtiendrez une pâte, placez la sur un plan de travail
- Pendant 2 à 5 min, malaxez profondément la pâte afin de le rendre plus solide
- Pour finir, mettez la pâte dans un récipient et fermez celui-ci de façon hermétique
Après avoir réalisé toutes ces étapes, il vous faudra attendre 2 à 3 jours. Ce qui représente le délai au cours duquel votre slime va durcir, prêt à l’emploi.
La méthode du silly putty
Rassurez-vous la lessive reste et demeure l’ingrédient phare de cette recette, mais plutôt que d’utiliser de l’eau vous aurez à utiliser de la mousse à raser. Voici les étapes à suivre pour y arriver :
A lire aussi : Comment choisir lunette de soleil bébé ?
- Dans un bol versez 60 ml de colle écoliers (vous avez le choix entre la colle blanche, la colle transparente et la colle à paillette)
- Ensuite, à l’aide d’une cuillère à café ajoutez deux doses de lessives et remuez délicatement, de préférence choisissez une lessive ayant une couleur proche de celle de la colle
- Lorsque le mélange durcir, ajouter une cuillère à café de lessive et remuez cette fois-ci avec le côté plat de la fourchette
- Malaxez le slime jusqu’à ce qu’il devienne solide et ferme et si le slime est trop collant ajoutez une cuillère à café de lessive
- Remettez dans le récipient de départ la pâte obtenue et ajoutez-y de la mousse à raser (à ne pas confondre avec du gel pour rasage)
- Malaxez la pâte une fois de plus de sorte à rendre le slime plus aérien
- À la fin, rangez le slime dans une boîte fermée ou un sac Ziploc
La durée de vie de votre slim dépendra de votre vie. En réalité le slime durcit au bout de quelques jours, mais si vous l’exposez trop il peut sécher rapidement.