Robe kabyle : Conseils pour allier style et raffinement

La robe kabyle est un vêtement féminin très apprécié. Il s’agit avant tout d’une pièce traditionnelle, qui puise ses origines en Algérie. Bien qu’elle existe depuis des siècles, elle reste indémodable et indétrônable. La robe kabyle est disponible en plusieurs déclinaisons, telles que l’Oudhia, l’Iwadiyen ou le Garpari. Actuellement, on ajoute quelques détails à ces robes pour les rendre un peu plus glamour, plus chic et élégantes. À travers ce guide, retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur cette magnifique pièce afin que vous puissiez la porter de la bonne façon. 

Robe kabyle : pour quelle occasion ? 

Autrefois, la robe kabyle était faite de laine blanche tissée. Elle ne disposait pas de manches, mais la coupe permettait quand même d’avoir les épaules couvertes. S’il faisait froid, les femmes pouvaient la porter avec l’axellal, un long manteau. Au fil des années, les coupes originales ont été revisitées pour donner les modèles de robes kabyles que vous connaissez aujourd’hui. Vous souhaitez mettre cet habit chic et raffiné ? Achetez une robe kabyle authentique sur cette boutique en ligne spécialisée

Lire également : Quelle est la signification du mot Vintage ?

Vous pouvez y trouver plusieurs types de robes de qualité à porter selon la spécificité de l’occasion :

  • Un mariage ;
  • Une fête de fiançailles ;
  • Une soirée ;
  • Une robe pour une journée ordinaire ;
  • Etc. 

Les robes kabyles ont l’avantage de convenir à tous les types de morphologies. Leur coupe ample permet de mettre en valeur toutes les femmes. Par ailleurs, vous pouvez aussi les associer à différentes parures qui ne feront qu’accentuer votre élégance. S’il s’agit d’un mariage, vous pouvez agrémenter la robe avec des parures dorées. La spécificité de la robe kabyle est qu’elle peut se porter avec des bijoux brillants et argentés. Vous pouvez donc en toute légitimité « en faire un peu trop » sans que cela paraisse vulgaire ou inapproprié.

Lire également : 10 erreurs à éviter en matière de style

Pour les fiançailles, vous pouvez choisir votre robe en fonction de ce que vous souhaitez mettre en avant. Si vous souhaitez miser sur la sobriété, optez pour une robe longue aux designs simples. C’est d’un grand raffinement et, en plus, vous pouvez être à l’aise durant toute la cérémonie.

S’il s’agit d’une soirée, vous pouvez opter pour une jolie robe bleu marine avec une coupe longue. Agrémentez la pièce avec de belles parures originales qui laisseront apparaître votre beauté exotique.

Et enfin, vous pouvez aussi acheter la robe kabyle pour la porter tous les jours. Optez pour un modèle ample, une coupe simple qui vous permet de réaliser vos tâches quotidiennes confortablement tout en étant vraiment élégante. 

Robe kabyle : comment l’accessoiriser ? 

Il existe deux manières d’accessoiriser la robe kabyle. Premièrement, vous pouvez la porter avec des bijoux classiques comme une paire de boucles d’oreilles simples, un collier ainsi qu’un bracelet en argent ou en or. Dans ce cas, vous misez sur la sobriété. Vous conjuguez la singularité de la robe avec la sobriété des bijoux.

Deuxièmement, vous pouvez miser sur les bijoux atypiques qui s’allient parfaitement au style oriental de la robe. Vous pouvez porter des bijoux frontaux, vous pouvez même aussi miser sur un diadème. Concernant les colliers, les boucles d’oreilles et les bracelets, vous pouvez opter pour des modèles XXL. La combinaison des bijoux atypiques avec la robe vous fera rayonner. 

vous pourriez aussi aimer