De quel côté faire mon piercing à l’oreille ?

37

L’habillement des oreilles est très répandu du côté de la gent féminine avec les piercings. Ils sont de nos jours, très observés aussi chez les hommes. De tous les piercings, les plus fréquents sont ceux à l’oreille. Vous enverrez du côté gauche, du côté droit ou même des deux. Nous vous aidons ici à choisir le côté qui vous conviendra et à en connaître la signification.

Piercing à l’oreille : que faut-il savoir ?

Chez les femmes, les piercings sont une mode admise dans les habitudes depuis des milliers d’années. Elles se font d’ailleurs percer les deux oreilles et parfois à plusieurs endroits. Par contre, chez les hommes, le piercing s’est fait pendant longtemps d’un seul côté. Cette habitude généralisée est issue des traditions des marins qui arboraient des anneaux en or pour leur valeur. Aujourd’hui, lorsque vous faites un Piercing oreille droite ou gauche, cela exprime certaines valeurs comme la droiture, la discipline, la loyauté. Pendant longtemps un piercing du côté droit était synonyme d’homosexualité.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’une boîte à montre ?

Cependant, cette conception a beaucoup évolué aujourd’hui. Par contre, lorsque vous faites un piercing du côté gauche, cela fait référence aux sentiments amoureux. Cette pratique est rattachée aux fiançailles et à l’alliance. Le cœur de l’homme est du côté gauche et c’est ainsi que s’établit la signification d’un piercing du côté gauche. Lancez désormais un signal fort en faisant votre piercing du côté gauche. Il vous démarquera du lot.

En dehors de faire son piercing du côté droit ou du côté gauche, vous pouvez décider de le faire des deux côtés en tant qu’homme. Du moment, vous vous y sentez bien, rien ne vous retient. Le choix de l’oreille à laquelle faire son piercing est de moins en moins considéré à cause de la mode. En effet, votre piercing doit révéler votre personnalité et votre beauté. Par conséquent, vous devez le combiner avec coupe de cheveux, la forme de votre visage, les autres bijoux que vous avez portés.

Lire également : Comment se faire un massage amincissant ?

vous pourriez aussi aimer