Comment faire une french manucure dégradé ?
Aujourd’hui, il suffit d’acheter du vernis à ongles et de le mettre, ne suffit plus pour être en mesure de se sentir belle. De nouvelles tendances dans le monde de la manucure ont émergé, permettant de se démarquer et d’apporter une touche différente à son style. Le vernis dégradé est l’une de ces tendances.
Plan de l'article
Qu’ est-ce que le vernis dégradé ?
L’ origine du vernis dégradé est anglo-saxon. De ce côté de la planète, le terme utilisé est celui des « ongles ombrés ». Le vernis dégradé est donc la désignation d’un vernis qui a subi l’effet « gradient ». Cet effet est obtenu après une série de manipulations (nous l’évoquerons plus en détail dans les lignes suivantes) sur le vernis à ongles.
A découvrir également : Noël 2022 : les tendances pour réaliser votre manucure en gel
À ce jour, il existe plusieurs techniques qui peuvent vous aider à obtenir un vernis dégradé.
Les principales techniques pour avoir un effet de gradient de manucure
Nous pouvons distinguer plusieurs d’entre eux, mais nous nous concentrerons principalement sur trois d’entre eux.
Lire également : Quelle parure de lit choisir pour son confort ?
# Technique de mousse :
Cette technique est la plus répandue et certainement le plus connu. C’est celui que vous rencontrerez le plus sur Internet si vous effectuez une recherche. Il existe de nombreux tutoriels avec cette technique. Nous allons opter pour la simplicité.
Pour être en mesure d’effectuer cette technique, nous avons besoin d’une mousse. Vous pouvez choisir entre deux types de mousse. Vous avez d’abord la mousse que vous utilisez pour mettre votre fond de teint (vous pouvez le couper en deux ; en prendre une pour le maquillage et l’autre pour le vernis dégradé). Et puis vous avez la mousse qui se trouve par exemple dans les matelas. Choisissez les deux ou trois couleurs de vernis qui seront utilisées pour obtenir le vernis dégradé.
Une fois que vos ongles sont préparés et prêts, appliquez une couche de vernis blanc sur eux. Vous prenez la mousse et vous la plonger dans l’eau pour qu’elle soit mouillée (ce n’est pas essentiel, car la mousse peut être sèche avant d’être utilisée, c’est juste que humide, elle est plus facile à utiliser). Vous saisissez le pinceau et plongez-le dans l’une des bouteilles de vernis choisies par vous et tracez une ligne sur la pointe de la mousse. Juste à côté de la ligne dessiné sur l’éponge, vous dessinez une autre ligne tracée à partir d’une autre couleur de vernis. Vous répétez l’opération pour le troisième vernis. Et à la fin, vous aurez sur la mousse trois lignes de couleurs différentes.
Vous prenez ensuite la mousse et tout en la tapotant doucement contre l’un de vos vernis à ongles, vous faites un mouvement de gauche à droite. Quelques secondes suffisent pour obtenir l’effet de gradient. Vous répétez l’opération pour les autres ongles. Une fois que tous vos ongles ont leur vernis dégradé, vous terminez votre opération avec une couche de vernis de finition (pour assurer une bonne tenue du vernis dégradé et le rendre un peu plus étincelant).
# Technique du pinceau :
Cette technique, un peu moins connue, a une particularité : c’est celle dédiée aux faux ongles. Comme avec la technique de la mousse, vous pouvez choisir entre deux types de matériaux. Vous pouvez utiliser l’un des pinceaux dans l’un de vos flacons de vernis à ongles. Ou vous pouvez opter pour un pinceau de ventilateur (communément appelé une brosse de ventilateur) .Certains se sentent plus à l’aise en utilisant un pinceau de fard à paupières. La différence avec l’utilisation du « fan brush » sera le rendu du vernis dégradé : les couleurs utilisées pour ce faire seront moins mélangées et le rendu sera un peu plus homogène.
Pour être en mesure de développer le vernis dégradé avec cette technique de pinceau, vous devrez également porter du vernis gel. Tel que défini précédemment dans le cadre de la technique de la mousse, choisissez deux à trois couleurs. Puisque nous avons affaire ici à de faux ongles qui sont déjà collés sur des ongles naturels, la préparation habituelle des ongles ne sera pas nécessaire. Vous trempez votre brosse dans deux ou trois bouteilles, puis vous mettez la brosse sur votre capsule (ou faux ongle). Vous prenez bien soin de bien passer et de repasser la brosse aux mêmes endroits, et en quelques secondes, votre effet de dégradé est prêt. Vous faites la même chose pour les autres faux ongles.
# La technique d’une manucure effet de gradient sans outils :
C’ est une technique qui fait appel beaucoup plus à votre sens de la créativité que toute autre chose. Après l’application la couche de base , appliquer une couche du premier vernis sur un tiers de l’ongle. Sur cette couche, appliquez une deuxième couche avec le deuxième vernis sur une autre partie de l’ongle. Et vous faites de même avec une troisième couche (pour avoir l’effet de gradient, il faut avoir des zones de l’ongle où les différentes couches de vernis se chevauchent).