Les tendances incontournables de la saison printemps-été 2023

Du 9 septembre au 4 octobre 2022, les créateurs ont présenté les tendances printemps-été 2023 à New York, Londres, Milan et Paris. En effet, de nombreuses tendances ont émergé des défilés de la nouvelle saison. Couleurs vives, ambiance années 90, minimalisme… Cet article fait le point sur les tendances de la saison printemps-été 2023.

La couleur stars de la saison printemps-été 2023

Parmi les couleurs phares de la saison printemps-été 2023, il y a le vert citron. Décliné sur de nombreuses tenues élégantes ou transparentes, cette couleur s’impose pour cette saison. Il y a également le beige qui adoucit les corsets et habille les pantalons cargo.

A lire également : Comment fabriquer un beau noeud papillon en bois !

Toutes les nuances de bleu sont aussi de la partie : bleu ciel, bleu pastel, bleu fluo, bleu turquoise. Cette couleur se retrouve sur les vestes, les robes, les shorts et les pantalons et deviendra incontournable en été.

Les sacs à main de la saison printemps-été 2023

Le it bag de la saison printemps-été 2023 est à porter au bout des doigts. Qu’il s’agisse d’une pochette, d’un sac à bandoulière ou d’un modèle XXL, il ne doit pas gâcher votre look ou vous empêcher d’avancer.

A lire en complément : Dégradé américain pour homme : techniques et conseils pour une coupe parfaite

Saison printemps-été 2023 : la capuche

Habituellement réservées aux parkas d’inspiration sportswear, les capuches ornent à présent les plus belles robes de soirée. Cette tendance a été notée sur les podiums Saint Laurent, Halpern, Balenciaga.

Les chapeaux de la saison printemps-été 2023

Fédoras, canotiers et capes, etc. Les têtes sont couvertes et l’air ensoleillé prédomine pour la saison printemps-été 2023. Ces styles de chapeaux apportent la touche finale aux silhouettes des femmes élégantes. Elles ont été mises en valeur sur les podiums de Moschino, Schiaparelli, Balmain…

Les tendances incontournables de la saison printemps-été 2023

Les cuissardes

Les cuissardes font aussi partie des tendances printemps-été 2023 et permet de compenser la longueur mini des robes et des jupes. Quoi qu’il en soit, elles s’imposent à nouveau aux pieds des femmes soucieuses de la mode, comme en témoignent les défilés de David Koma, Off-White et Sportmax.

Les bermudas baggy

Les jeans baggy ont fait fureur en automne, mais pour, les bermudas occupent le devant de la scène. Vous pouvez découper vos vieux jeans amples et les portez en taille basse, ou vous procurer une version imprimée d’époque.

La lingerie

Le mouvement nobra se développe comme jamais. Cependant, les créateurs ont décidé de convertir le soutien-gorge en un vêtement à part entière. Celui-ci est ainsi visible sous des tops transparents, des vestes ou encore comme un bijou. Culottes, bodys et corsets s’invitent dans le jeu des sous-vêtements.

La chemise blanche

La chemise blanc figure aussi parmi les tendances printemps-été 2023 et fait peau neuve. Sans manches, coupées, avec des volants, des épaules bouffantes ou de type veste, les meilleures chemises sont au-devant de la scène. Cette tendance a été observée sur les podiums de Michael Kors, Adam Lipez…

Robes et jupes fendues

Les créateurs proposent des alternatives à la jupe sexy et mini, star du printemps/été 2022. Sensuelle, audacieuse et élégante, la jupe fendue convient très bien à la mode vestimentaire estivale.

Le tailleur oversize

Avec leurs épaules carrées et leurs coupes amples, les costumes de la saison printemps-été 2023 font leur entrée dans le monde du travail. Des teintes neutres, pastel et vives sont disponibles, ainsi que des tailles fortes confortables pour un maximum d’élégance.

vous pourriez aussi aimer