Comment nettoyer un sac à main en daim ?

5

Utilisé pour plus de commodité ou pour ajouter une touche personnelle à une tenue, un sac à main en cuir vous accompagne partout où vous allez. Une vie active qui finit par marquer certains morceaux de cuir : usure du temps, trace de stylo, tache de vin, éclat de nourriture et autres gaieté qui ponctuent notre vie quotidienne.

Mais comment nettoyer un sac à main en cuir  ? Comme le cuir est un matériau vivant qui évolue au fil du temps, certaines précautions sont nécessaires pour le préserver. Concentrez-vous sur les meilleures pratiques pour le nettoyage et l’entretien d’un sac en cuir .

A lire aussi : Comment se porte une jupe taille haute ?

Nettoyez un sac à main en daim ou en nubuck

d’une pièce en cuir Le nettoyage dépend du type de peau

A voir aussi : Pourquoi les soldes sont réglementées ?

daim, communément appelé « veau en daim », « croûte de velours » ou « cuir retourné » provient de la surface interne de la peau. Il diffère de le nubuck : un cuir naturel nécessite un soin différent d’un cuir à dos. Le qui est prélevé sur la face supérieure de la peau, c’est-à-dire un matériau plus noble qui a été légèrement poncé pour obtenir ce look velours. Le nubuck est plus doux et respirant.

Doux et veloutés au toucher, ces matériaux n’assimilent pas les tâches de la même manière et nécessitent une attention particulière lors du nettoyage.

Talc et Terre de Sommières sont des alliés de grande taille pour absorber les taches grasses. Il suffit de saupoudrer généreusement ces détachants naturels sur les zones endommagées du sac en daim et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, un brossage doux pour enlever l’excès suffira à le faire revivre. Il existe également des gommes spéciales en daim, tout aussi efficaces pour enlever les taches.

Cuir pleine fleur et cuir grainé : conseils de nettoyage

Lecuir naturel, également connu sous le nom de cuir pleine fleur, estparticulièrement doux et diffèredu cuir grainé

qui est traité de sorte que le grain de la peau sort plus ou moins. Cependant, les mêmes conseils de nettoyage peuvent être appliqués pour prendre soin de votre sac : un lait hydratant pour bébé élimine la saleté sur le cuir, — un mélange de savon doux avec un peu d’eau chaude pour enlever toute trace de saleté. Il suffit d’utiliser un coton humide et essuyer dans la direction des fibres afin de ne pas endommager le matériau, — pour faire face à une tache de graisse, un chiffon doux suffira tout en prenant soin d’effectuer des mouvements circulaires, — pour des tâches plus tenaces, des crèmes professionnellesretrouver une seconde jeunesse avec de la pierre d’argile adaptées à chaque peau seront de vigueur, — enfin, un sac très endommagé peut .

En cas de doute, la saleté qui semble intraitable comme un coup d’un stylo ou une tache d’encre, demandez l’avis d’un professionnel dès que possible. Entretien quotidien d’un sac à main en cuir

Mieux vaut promouvoir les professionnels produits ou demander l’avis d’un cordonnier

ou d’un nettoyeur à sec, plutôt que d’utiliser les recettes de grand-mère. Nous préférerons une crème nourrissante adaptée aux sacs en cuir, et surtout, qui convient au matériau. Un lait pour maintenir un cuir lisse n’aura pas les mêmes propriétés qu’une crème nubuck. Une chose à retenir : l’ennemi numéro un d’un modèle en cuir est l’eau. C’est pourquoi il est conseillé d’imperméabiliser votre sac pour éviter que le matériau n’absorbe pas l’eau et qu’il perd sa forme et sa brillance.

Enfin, lorsque vous chérissez plusieurs sacs à main en cuir, il est préférable de prendre soin des modèles que vous ne portez pas. Pour ce faire, quelques conseils utiles et simples à appliquer : gardez-les dans leur sac à poussière pour éviter qu’ils ne se poussent, évitez de les stocker au soleil afin qu’ils ne perdent pas leur éclat et remplissez-les avec une taie d’oreiller pour garder leur forme originale. Tant de trucs qui permettent de prolonger la durée de vie de nos pièces préférées et parfois, pour les redécouvrir.

vous pourriez aussi aimer