Comment réussir son look pour une soirée rétro avec une robe année 30 ?

Dans les années 30, les soirées charleston ont connu un vrai succès grâce à un style dynamique de la danse qui est née aux États-Unis. Pour revivre ces années folles, une soirée à thème est organisée, et vous recherchez un déguisement avec une robe année 30 ? Il est inutile de vous affoler ! Pour fondre dans la masse, les femmes ont plus d’avantages que les hommes en matière de look. Seulement, avant de plonger dans cet univers, il faut trouver une bonne association en trouvant les pièces phares. Ainsi, pour que cette soirée à thème des années 30 soit réussie, on vous présente dans cet article comment s’habiller. 

Robe année 30 : la pièce principale pour une soirée à thème 

Lorsqu’on veut s’habiller totalement dans le thème, la tenue idéale pour les femmes, c’est la robe année 30. D’ailleurs, elle est la pièce principale que vous devez choisir avant de passer aux accessoires et aux chaussures. Parmi les modèles des années 1930, la robe à frange et la robe à paillettes sont restées tendances, même aujourd’hui. Si vous songez à l’achat d’une robe année 30 sur retro verso, misez sur les deux robes. Elles peuvent être longues ou courtes, ornées de perles, de paillettes et de franges. La plupart sont disponibles avec une couleur foncée pour mettre en valeur le corps de celles qui portent la robe. Pour agrémenter le look, vous pouvez mettre des gants.

A lire en complément : Matelas vegan, le must-have pour tous les amoureux de la nature !

Quel style pour les cheveux ?

Puisque vous allez à une soirée des années charleston, tout doit être en accord, y compris les cheveux. Vous l’avez sûrement remarqué, les femmes ont toujours des mèches plaquées pour ensuite, donner un effet cranté. Pour réussir une coiffure régulière et stylée, vous avez besoin :

  • D’un peigne à queue
  • D’un vaporisateur rempli d’eau
  • D’un fer à boucler

Premièrement, prenez place devant votre miroir, et commencer à séparer les cheveux à l’aide d’un peigne à queue. Pour plus de malléabilité, vous pouvez utiliser le vaporisateur en humidifiant le haut. Ensuite, utilisez le fer à boucler pour réaliser des boucles sur la chevelure. Bien sûr, si vous n’êtes pas trop douée pour les coiffures, les perruques peuvent être une alternative plus rapide. 

A lire en complément : Choisir sa montre : critères essentiels - mécanisme, couleur, matière

Pour celles qui adorent le look Gastby, n’oubliez pas d’acheter les accessoires comme les bandeaux, les plumes, les pierres brillantes ou encore les perles. 

Comment se maquiller ? Quels accessoires choisir ?

Pour le maquillage, il n’y a pas de détails particuliers à part le rouge à lèvre de couleur rouge et la technique smokey eye. Vous avez le choix entre le noir, le gris et le marron foncé pour intensifier le regard. 

Du côté des accessoires, ce sont des éléments décoratifs qui peuvent ajouter une touche particulière à votre robe année 30. Pour être dans le total look, optez pour les bijoux en perles. Mais les colliers sautoirs sont aussi très à la mode dans les années 1930. Ce sera donc à vous de choisir entre les deux, sans négliger le sac à main ou la pochette. 

Quel type de chaussures se marie avec une robe vintage des années 30 ?

En ce qui concerne les chaussures, les options idéales restent les escarpins et les sandales à talon. Si vous aimez les perles et les strass, il existe des chaussures ornées. Avec une variété de modèles, vous trouverez facilement la paire parfaite.  

vous pourriez aussi aimer