Pourquoi Nike s’appelle-t-elle Nike ?

L’entreprise Nike est une grande société qui s’investit dans le monde du sportwear. Cependant, son nom parait étranger pour bon nombre de personnes. Pourquoi Nike s’appelle-t-elle Nike ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Quelle est l’origine du nom Nike ?

La marque américaine Nike est populaire et connue de tout le monde. Cependant, les consommateurs de ses produits ne se demandent pas forcément d’où provient le nom de l’entreprise. Cette société de vente d’équipements sportifs et de vêtements a tiré son nom de la mythologie grecque.

A voir aussi : Quel genre de robe quand on a du ventre ?

Nike est tiré de Niké qui signifie en grec « victoire ». C’est l’appellation sacrée de la déesse Athéna. Cette dernière avait le don de se déplacer à une vitesse incroyable. Ce déplacement était possible grâce à ses ailes. Jusqu’à présent en Grèce, une représentation de la déesse est visible en symbole de reconnaissance.

Pour entièrement imiter la déesse, la société américaine a demandé un logo en forme de virgule à l’envers. Cette représentation graphique de l’entreprise est faite pour symboliser les ailes de Niké. Ce logo fut réalisé par Carolyn Davidson en 1971. C’est ainsi que l’entreprise a commencé à avoir du succès.

Lire également : Se sentir unique grâce à des vêtements de qualité

Quelle est la genèse de la société ?

L’entreprise américaine a vu le jour dans la ville de Beaverton. Cette dernière émane de l’idée de Philip Knight et de Bill Bowerman. L’un étudiant en comptabilité et l’autre professeur était d’athlétisme, ces deux génies ont eu l’idée de faire l’importation de chaussures de course en provenance du japon. Ils avaient la vision de faire concurrence avec les marques de sport allemandes. C’est dans cette activité qu’ils ont eu le réflexe de lancer leur propre marque.

Cette idée a poussé les deux amis à réfléchir sur le nom de l’entreprise et le Business plan. C’est ainsi qu’ils sont arrivés à trouver le nom Nike en rapport avec la déesse d’Athéna. Il fallait tout de suite trouver un logo pour se différencier de la masse. C’est comme ça que ceux-ci ont confié le travail à C. Davidson, étudiante en graphisme.

Quel est le concept de l’entreprise ?

Nike

La société américaine est créée dans le but de satisfaire les amateurs et professionnels du sport. Le concept de la société américaine est basé sur un système d’innovation continue. C’est une entreprise qui ne cesse de mettre sur le marché de nouveaux produits pour le plaisir des uns et des autres. Vous pouvez le constater avec la sortie de plusieurs modèles de chaussures qui ont tous eu du succès. C’est le cas du modèle Sacai Nike, de l’air force, de l’air max, etc.

Aussi, le but de cette société américaine est de mettre à la disposition de ses consommateurs des produits de qualité. C’est ainsi qu’elle est très appréciée par de nombreux sportifs qui visent une belle performance. Selon les propos du responsable commercial, la performance des sportifs est impactée par le type d’équipements que ces derniers utilisent. C’est pour ça que Nike a mis sur le marché le modèle Nike Cortese pour la course à pied. La Sacai Nike pour les sorties médiatiques.

Quelle est la stratégie de succès de la société ?

En dehors de son logo très inspiré, l’entreprise met aussi en œuvre plusieurs stratégies pour atteindre le plus grand nombre de consommateurs. Pour ce faire, elle sponsorise les meilleurs sportifs au monde. Par exemple, Tiger Woods, Tony Parker et d’autres sportifs sont entièrement sponsorisés par la marque. Ces derniers sont amenés à porter les produits de la marque pour faire sa promotion. Ces champions apprécient aussi la qualité des vêtements et équipements puis les adoptent.

Aussi, une petite communauté a été mise en ligne pour les pratiquants de la course à pied. C’est ainsi que la société américaine de vêtement a mis à la disposition de ces derniers plusieurs modèles de chaussures Nike. Au nombre de ceux-ci, vous avez le modèle Sacai Nike, le modèle air force, etc.

Ces sportifs ont eu droit au bracelet intelligent de l’entreprise. C’est un accessoire à utiliser pour les entrainements. Il permet de juger votre performance et de vous faire des propositions d’entrainement pour améliorer vos compétences.

vous pourriez aussi aimer