Tendance mode : comment bien porter le vernis noir avec classe

Si vous hésitez à adopter le vernis noir malgré son attrait persistant, ne vous inquiétez pas. Suivez ces quelques conseils et vous parviendrez à dompter cette couleur sans problème. Bien que le noir puisse susciter des réactions marquées, il a le pouvoir de sublimer n’importe quel look avec élégance. Il s’inscrit parfaitement dans le monde de la mode. Cette teinte est prisée par les amateurs de styles tels que le gothique, le punk et le rock. Elle peut revêtir la signification que vous lui attribuez, que ce soit pour incarner l’élégance ou ajouter une subtile note d’irrévérence.

Adoptez le vernis noir avec une touche mode

Le vernis noir a déjà une personnalité bien marquée. Il conviendra parfaitement aux ongles qui adoptent une apparence sobre, plutôt courts et avec une forme carrée arrondie classique. Cependant, celles qui veulent réellement attirer l’attention peuvent choisir d’avoir des ongles longs. Ils peuvent être naturels ou obtenus avec des capsules. Elles peuvent choisir une forme d’amande pour un style vintage ou même stiletto pour un look plus extrême. Pour plus d’idées et d’inspiration autour de la manucure au vernis noir, n’hésitez pas à consulter leblogfeminin.fr.

Lire également : Quelques astuces pour réussir l’achat d’une bague de fiançailles

Le vernis noir va bien avec la saison froide, tout comme toutes les teintes sombres. Par contre, rien ne vous empêche de l’adopter pour compléter une tenue de mariage en été. Les personnes plus réservées peuvent simplement appliquer le vernis noir sur leurs ongles de pied tout en restant à la mode. En revanche, d’autres peuvent opter pour un style complètement sophistiqué.

La meilleure façon d’appliquer du vernis noir

Le vernis noir a des exigences élevées en matière de mode. Il met en évidence les imperfections d’une manucure ou d’une pédicure mal réalisée. Afin d’obtenir un résultat professionnel, il faut prendre soin de ses ongles et de ses cuticules avant d’appliquer le vernis noir. Commencez par hydrater et repousser les cuticules, puis limez et polissez les ongles. Appliquez ensuite une base coat. Elle permet de protéger l’ongle, assure une bonne adhérence et facilite le retrait ultérieur du vernis noir.

A lire également : Bleu Bonheur, mode senior, grande taille, petit prix, pourquoi craquer ?

Appliquez deux couches de vernis noir pour dissimuler l’ongle. Ensuite, terminez avec un top coat :

  • Brillant pour capturer la lumière ou
  • Mat pour apporter une touche d’originalité

Des idées originales pour sublimer vos ongles avec du vernis noir

Vous avez la possibilité de vous amuser avec vos ongles noirs de différentes manières. Vous avez la possibilité de le faire lors d’une soirée spéciale ou tout simplement pour vous faire plaisir. Par exemple, vous pouvez appliquer un top coat pailleté sur un ongle ou sur tous les ongles. Vous pouvez aussi faire une french manucure inversée à la base de l’ongle laqué en noir. 

Le nail art noir est accessible à tous les niveaux. Pour quelque chose de simple, ajoutez des lignes argentées ou dorées sur un ou plusieurs ongles noirs. Vous pouvez aussi créer un motif minimaliste en forme de cœur noir sur une base claire ou simplement ajouter un point noir pour un look épuré.

Pour des designs plus complexes, utilisez des pochoirs pour faciliter la réalisation de motifs noirs et blancs. Laissez libre cours à votre créativité et amusez-vous avec votre nail art noir.

vous pourriez aussi aimer