Tout savoir sur les tendances mode incontournables de la saison prochaine

La mode est un univers en constante évolution, où les créateurs rivalisent d’ingéniosité et d’audace pour proposer des nouveautés qui marqueront les esprits et les garde-robes. Avec l’arrivée de la saison prochaine, il est temps de se pencher sur les tendances qui seront sur toutes les lèvres et qui feront l’objet de toutes les convoitises. Des influences venues des quatre coins du monde aux matières innovantes, en passant par les indispensables accessoires, voici un aperçu des incontournables de la mode qui rythmeront les mois à venir et qui apporteront une touche de fraîcheur à nos tenues.

Tendances mode : les couleurs qui feront sensation

Les couleurs phares de la saison prochaine sont à l’image de cette époque complexe et tourmentée que nous traversons. Si certains créateurs ont opté pour des tons doux et apaisants, d’autres préfèrent le contraste et les mélangent avec audace. On retrouve sur les podiums une palette éclectique de couleurs vives ou pastel qui promet d’apporter une touche pétillante aux tenues.

A lire également : Ubac, des chaussures qui réduisent leur empreinte environnementale

Parmi ces tonalités tendance figurent notamment le rose quartz, un rose très clair presque pastel qui dégage une aura sensuelle et romantique ; le vert menthe à l’eau, un vert frais et léger qui rappelle les vacances estivales ; ainsi que le jaune moutarde, une couleur chaude réconfortante idéale pour affronter la grisaille automnale.

Si vous êtes plutôt du genre classique ou sobre en termes de tenue vestimentaire mais souhaitez malgré tout être dans la tendance, il y a toujours quelques intemporels tels que l’éternel noir, mais aussi des nuances sobres et neutres comme celle du beige ou encore du taupe.

A lire aussi : Cartes pokémon pour rechercher les cartes rares les plus précieuses

mode tendances

Indispensables mode : les pièces must-have

En ce qui concerne les pièces incontournables de la garde-robe, il y en a plusieurs à ne pas manquer pour être au top des tendances mode. Le blazer est un must-have indémodable. Cette saison, on le porte oversize et déstructuré pour une allure chic et décontractée.

Les vestiaires masculins inspirent aussi la mode féminine avec l’arrivée du costume-pantalon dans nos dressings. Que l’on opte pour un modèle classique ou plus audacieux avec des motifs graphiques, cette pièce forte apportera une touche d’élégance à toutes nos tenues.

Dans un tout autre registre, la robe longue fait aussi son grand retour cet automne-hiver. Qu’elle soit bohème ou plus sophistiquée, elle se décline dans des matières fluides comme le satin ou le velours pour nous donner une allure glamour et raffinée.

Matières tendance : comment être à la pointe de la mode

En dehors des pièces à privilégier, les matières jouent aussi un rôle important dans la création d’un look tendance. Cette saison, le cuir est à l’honneur. Il se décline sous toutes ses formes : veste en cuir cintrée ou blouson biker oversize, jupe courte ou longue, pantalon droit ou slim … Le choix ne manque pas pour adopter cette matière élégante et rock.

Le velours est aussi une matière phare de cet automne-hiver. On le retrouve sur des robes longues mais aussi sur des blouses et même sur des chaussures ! Très chic, il peut être porté en total look ou par petites touches pour donner du relief à notre tenue.

L’autre matière incontournable de la saison est la maille. Pulls oversize en laine mohair douce et confortable, cardigans XXL que l’on ceinture pour marquer notre taille… La maille nous enveloppe tout en nous offrant une certaine liberté de mouvement. On adore son côté cocooning qui s’accorde parfaitement avec la période hivernale.

On ne peut pas passer à côté du satin, cette matière fluide qui apporte du glamour et évoque les soirées habillées. Robe longue fluide satinée pour une occasion exceptionnelle ou blouse légère couleur pastel, le satin illumine nos journées grâce à sa texture soyeuse.

Les tendances mode sont donc variées cette saison avec un large choix de pièces fortes et de matières à adopter.

Accessoires mode : pour un style parfait

Mais pour parfaire notre tenue, il ne faut pas oublier les accessoires. Ils sont indispensables pour donner du pep’s à nos looks. Cette saison encore, on mise sur les chaussures tendance.

Les bottines sont à l’honneur et se déclinent sous toutes les formes : chelsea boots en cuir noir ou marron foncé avec des talons carrés, bottines western en daim beige ou camel qui donnent une touche bohème-chic … Les baskets compensées continuent leur ascension dans le classement des must-have de la saison. Les adeptes du confort seront ravies !

Côté sacs, la tendance est aux formats XXL qui permettent d’emporter tout ce dont nous avons besoin pour passer une journée bien remplie. Le sac cabas est donc toujours un incontournable mais cette année il se porte en version ultra-colorée et imprimée.

En bijoux, on privilégie les pièces minimalistes comme un collier fin doré ou argenté qui habille discrètement notre cou. Les boucles d’oreilles oversize peuvent aussi être portées si votre coiffure est relevée afin de mettre l’accent dessus.

On n’oublie pas que le style passe aussi par les accessoires capillaires. Cette saison, on adopte le foulard noué autour de la tête façon années 60-70 pour apporter une petite note rétro à notre look.

Cette saison sera riche en matières variées et pièces fortes mais surtout très accessoirisée.

vous pourriez aussi aimer