Acheter des vêtements et accessoires chez A.P.C : une idée ingénieuse pour profiter de la qualité à petit prix

Achetez des habits et des accessoires conçus par la marque A.P.C et découvrez cette entreprise qui vous propose des créations originales. Découvrez son histoire et les avis à son propos. Que vaut-elle sur le podium au final ?

Histoire de la marque A.P.C

A.P.C est une marque française créée par Jean Touitou en 1987. Il travaille avec Judith Touitou, son épouse qui devient même directrice artistique. En trois décennies, ce créateur a concrétisé sa propre vision de la mode authentique et humaniste. La marque fut d’abord associée au prêt-à-porter et au denim brut avant de se développer dans les accessoires, la maroquinerie, les bijoux et autres. Aujourd’hui, elle est connue pour associer la sincérité à la simplicité dans un mouvement en relation avec l’humain et le monde.

Lire également : Revivez l'élégance avec la mode : Inspiration pour une tenue année 60

A.P.C est également une marque qui sort du lot grâce à ses lignes sobres et ses silhouettes droites. Ses pièces sont connues pour l’excellence de leurs finitions.

Quelles sont les qualités de la marque A.P.C ?

Le rapport prix/qualité de la marque A.P.C est bon en ce qui concerne les jeans. Ces derniers sont bien faits et le prix est correct. Il en est de même des autres pièces conçues par cette grande enseigne.

A lire également : Comment se vêtir pour une femme musulmane

Par ailleurs, cette marque se démarque également par son design sobre. On peut aussi intégrer les pièces d’A.P.C à son look sans difficulté majeure.

Les coupes sont souvent fit en bas et loose en haut. La marque se veut à la fois urbaine et streetwear. A.P.C propose aussi surtout des pièces pour les personnes au physique affiné. Sinon, venez découvrir les dernières créations de A P C ici.

Autres particularités d’A.P.C

A.P.C ou Atelier de Production et de Création est aussi  un nom de marque qui fabrique des vêtements à Paris, plus précisément, au cœur même du 6e arrondissement. C’est à cet endroit que la marque a installé le studio de création.

La marque A.P.C s’engage dans une démarche éco-friendly. Elle met différentes actions en place depuis l’upcycling au recyclage. Le but est de produire de manière responsable.

A.P.C propose aussi  des jeans de taille normale et de taille standard US. On y trouve les correspondances suivantes :

 XS (36) ;

S (38);

M (40);

L (42);

XL (44) ;

XXL (46).

Vêtements de la marque A.P.C : où les acheter ?

Suite à son lancement, comme nous le savons tous, l’Atelier de Production et de Création s’est aussi rapidement tourné vers l’étranger. Dès les années 90, on retrouve des créations de cette marque à New-York et Tokyo. Trente ans plus tard, elle a aussi été présente à Berlin, Londres et dans d’autres villes du monde. La marque compte environ 70 points de vente.

En 2022, la marque A.P.C a également évoqué la transformation d’un de ses magasins parisiens en espace dédié à la mode de deuxième main. Grâce à son offre intitulée « APC Vintage », les clients peuvent aussi déposer leurs pièces en boutique pour repartir avec un bon d’achat qui est valable sur toutes les collection APC d’occasion ou sur les nouvelles lignes de vêtements.

vous pourriez aussi aimer