Comment bien ranger ses montres pour les mettre en valeur ?

Porte montre, boite à plusieurs rangements pour vos montres… Il existe plusieurs méthodes pour conserver votre collection de belles montres ! Adoptez le rangement montre adapté à la qualité de celles-ci, mais aussi à votre quotidien. Optez pour la praticité et la sécurité du rangement montre. Voici 4 manières de ranger vos montres homme chaque jour.

Ranger ses montres dans une boîte à plusieurs rangements

Tous les bijoux, que ce soit des bracelets, des bagues et même des montres doivent bénéficier d’un bon rangement pour durer dans le temps et ne pas se casser. Optez pour un range montre classique ou encore un coffret comme un organisateur de montre. Ainsi, toutes vos montres seront protégées !

A lire aussi : Pourquoi se procurer des bijoux en perles ?

Si vous optez pour une boite montre comme cela, il est possible de choisir un coffret parmi plusieurs styles. En bois, en verre ou même en marbre, choisissez la matière qui vous correspond et se fond parfaitement avec votre décoration. Le coffret en bois est souvent privilégié.

Cette solution de rangement montre permet d’exposer les bijoux comme chaque bracelet de montre. C’est pratique au quotidien, car vous pouvez facilement voir chaque bracelet et choisir le plus accordé à votre tenue du jour. Avec un rangement comme celui-ci, le bracelet et la montre homme garde sa forme d’origine grâce aux techniques pour les ranger.

A lire aussi : Quel est le meilleur moment pour acheter ses alliances ?

Choisir un rangement montre comme un remontoir

À part un coffret pour plusieurs montres, il est aussi possible de choisir une boite pour ranger de manière individuelle une montre. Parmi ces boîtes, il y a le remontoir montre automatique, mais aussi le coffret simple.

Néanmoins, un coffret montre remontoir est parfait pour pouvoir remonter la montre de manière automatique et ne pas devoir le faire vous-même ou par un professionnel de la montre. Ce type de rangement est parfait pour ranger ces bijoux en favorisant une bonne conservation et limiter l’usure prématurée du bracelet ou de la montre en général.

Comment bien ranger ses montres pour les mettre en valeur ?

Les tiroirs range montre

Ranger vos belles montres en cuir peut également se faire d’une autre façon : grâce à un tiroir spécialement réservé à vos montres. Cette méthode de rangement montre est pratique et simple à mettre en place dans votre dressing.

Vous n’avez qu’à choisir un tiroir qui fera office de range montre et à y placer des rangements spécialement conçus pour un bracelet en cuir, par exemple. Ainsi, vous n’aurez qu’à ouvrir votre tiroir en moins de 2 secondes pour choisir la montre et le bracelet qui vous accompagnera aujourd’hui !

Chaque montre est parfaitement conservée dans un rangement montre comme celui-ci.

Choisir un porte-montre pour suspendre le bracelet de montre

Pour ne pas choisir la boîte montre, le tiroir ou encore le remontoir, vous pouvez opter pour une autre solution : le porte-montre. 

Une porte montre est aussi disponible en plusieurs styles pour coller parfaitement à la décoration de votre dressing, de votre salle de bains ou de votre chambre. Vous pouvez opter pour un porte-montre en cuir, en bois ou en marbre pour une décoration chic. Même si ce type de rangement est très pratique, il est déconseillé d’y suspendre des montres de grande valeur, car ce sont souvent des rangements qui se voient facilement et les montres sont moins à l’abri des vols. Ainsi, évitez d’y ranger votre collection de montres de luxe !

Par conséquent, que vous portiez des montres de luxe, en cuir, ou dans une autre matière et des montres plus abordables, vous trouverez forcément la solution adaptée pour ranger vos bijoux. Dans des boîtes, des tiroirs ou même sur un porte-montre, vous ne vous poserez plus la question de comment faire le choix d’un rangement pour montre homme.

vous pourriez aussi aimer