Comment bien s’habiller pour un entretien d’embauche

Toutes les entreprises n’ont pas les mêmes codes en termes de tenue vestimentaire. Ainsi, s’habiller pour aller à un entretien d’embauche passe avant tout par quelques règles qu’il faut respecter. Quelles sont alors les pièces à privilégier et quelles sont les couleurs à éviter à cette occasion ? On vous fait le point dans cet article.

Quelles tenues pour un entretien d’embauche ?

Être à l’aise dans ses vêtements le jour de son entretien d’embauche est la première chose à laquelle il faut penser. Il est donc nécessaire de choisir une tenue pratique et confortable. Le deuxième commandement à respecter pour bien s’habiller pour un entretien est de rester soi-même. Plus qu’un vêtement formel, il est important de dénicher celle qui se rapproche le plus à sa personnalité.

Lire également : 5 avantages incroyables d'un centre de bien-être en ligne

Les chaussures d’entretien d’embauche : quels sont les modèles à privilégier

Une fois la tenue pour passer son entretien est prête, il va falloir trouver la paire de souliers appropriée. Il faut donc éviter d’arriver avec des talons aiguilles si on n’est pas à l’aise dedans ou des chaussures neuves qui risqueraient de vous faire des ampoules le jour J. Sans pour autant mettre de côté sa paire de baskets, il faut opter pour un modèle confortable et beau. Nous pouvons citer les mocassins, les ballerines, les babies, etc.

Tenue d’entretien d’embauche pour l’hiver et l’état

La saison en cours va bien évidemment peser dans la balance pour le choix de sa tenue d’entretien. Ainsi, en cas de chaleur, il faut opter pour des pièces en lin, car ils permettent d’éviter de trop transpirer et d’être à l’aise. Quant au printemps, une robe midi avec un blazer est toujours un bon choix. Pour un vêtement d’entretien en hiver, un pantalon de tailleur avec un pull à col roulé plus une paire de bottines à tallons seront parfaits.

A lire aussi : Les icônes de la mode qui ont laissé une empreinte indélébile

Tenue pour un entretien d’embauche : quelles sont les pièces mode à éviter ?

Si ton look d’entretien doit ressembler et refléter ton style, cela ne doit pas pour autant dépasser certaines limites.

  • Les couleurs à éviter pour un entretien

Sur un même vêtement, il faut éviter l’accumulation de couleurs pop ou d’imprimés tendance. On s’en tient alors à un blazer de couleur ou des mocassins imprimé léopard. Aussi, il faut éviter la tenue noire de la tête aux pieds. Cette couleur n’est d’ailleurs pas forcément des plus joyeuses.

  • Les coupes de tenues à éviter pour un look d’entretien

À nouveau, le mot d’ordre est le confort. Par conséquent, il faut éviter les vêtements très moulants ou les longueurs extra courtes dans lesquelles on se sent mal à l’aise. Il vaut mieux opter pour des coupes légères et fluides qui seront agréables à porter le jour de son entretien.

vous pourriez aussi aimer