Comment choisir la nuisette parfaite pour un look chic et sexy ?

Depuis des siècles, les nuisettes tiennent une place importante dans la garde-robe de toute femme. Elles offrent à celles qui les portent une combinaison parfaite de confort, de sensualité et d’élégance. Ces vêtements de nuit font désormais partie des lingeries incontournables pour toute femme, pour des occasions spéciales ou pour se sentir bien chez soi. 

 Les différents styles de nuisettes disponibles

Déjà, pour choisir une nuisette sexy, il importe de savoir les différents styles disponibles sur le marché. Ces vêtements de nuit peuvent être : 

Lire également : Les meilleures combinaisons de chaussures pour une robe jaune

  • Courts
  • Longs
  • En satin
  • En dentelle
  • Etc. 

La nuisette en soie fait partie des modèles les plus prisés. Il s’agit d’un choix luxueux qui rime avec confort et élégance. D’ailleurs, grâce à son aspect luxueux et raffiné, la soie est un matériau privilégié dans le monde de la mode et de la haute couture. Les nuisettes en satin apportent une touche de glamour à votre tenue. Cette matière est aussi très appréciée dans l’univers de la mode et de la lingerie de nuit, notamment pour son aspect brillant et lisse. 

Conseils pour choisir la taille et la coupe adaptées à chaque morphologie

Identifier sa morphologie est une étape essentielle pour choisir la nuisette adaptée. En effet, il est important d’opter pour une version qui permet de mettre en valeur sa silhouette, tout en garantissant un confort optimal. 

A lire également : Choisir et porter des derbies pour femme : astuces et conseils mode

Pour les femmes ayant une silhouette en A, il vaut mieux se tourner vers des nuisettes qui flattent cette silhouette en mettant en avant la partie supérieure du corps. Pour cela, privilégiez les modèles avec des coupes légèrement évasées. 

Les nuisettes pour les silhouettes en H (morphologie rectangle) doivent intégrer des découpes permettant de créer des courbes, tout en mettant en valeur la taille. Sachez que les femmes ayant cette morphologie ont des épaules, une taille et des hanches de largeur similaire. Les matières à privilégier sont celles qui sont légères et fluides comme la soie, le satin ou le coton léger.

Les nuisettes adaptées aux femmes ayant une silhouette en V sont celles qui permettent d’équilibrer les proportions en mettant en valeur le bas du corps, tout en atténuant la largeur des épaules. Pour cela, choisissez des nuisettes avec des coupes évasées ou en trapèze. 

Conseils d’entretien pour préserver la qualité de la nuisette sur le long terme

Les lingeries, y compris les nuisettes, sont des vêtements précieux qui méritent d’être chouchoutés pour prolonger leur durée de vie, c’est-à-dire leur éclat, leur élasticité et leur douceur. Le secret de la réussite de l’entretien des nuisettes réside dans la technique du lavage. 

Que vous préfériez le lavage à la main ou le lavage en machine, il y a certaines précautions à respecter. Pour un lavage en machine, évitez d’utiliser un filet ou un pochon de lavage. Privilégiez le lavage en douceur en veillant à ne pas dépasser les 30°C. 

Il est conseillé d’utiliser des produits adaptés, en particulier la lessive douce, sans chlore et spécialement conçue pour les vêtements délicats. En revanche, les adoucissants sont à bannir du fait qu’ils peuvent s’incruster dans les fibres de vos vêtements, au risque de faire perdre leur élasticité.

vous pourriez aussi aimer