En fonction de sa longueur, quelle coupe de cheveux porter ?

Changer les coupes constitue une meilleure option pour rester dans la mode des cheveux. Cependant, il faut respecter quelques critères comme la longueur pour choisir la coupe de cheveux à porter ? Quelle est alors la coupe idéale en fonction de sa longueur ?

Le carré se porte court

Au préalable, il faut noter que le carré court droit dispose de la côte. Tout récemment, de nombreuses célébrités glamour ont adopté cette coupe de cheveux. Parmi ces dernières, on y retrouve Monica Bellucci. De plus, de nombreuses personnes adoptent le carré court à cause de son côté rock. Cependant, il ne faut pas négliger également le french Bob. Il s’agit précisément d’une coupe ondulée qui s’effectue au niveau de la mâchoire. Elle est souvent portée avec un french. Cliquez ici pour en savoir plus.

A lire également : Comment se faire coquette ?

Les cheveux mi-longs bouclés

Sur un carré long ou des cheveux mi-longs, les spécialistes y ajoutent une frange et bouclent le tout. En effet, cette coupe revient à la mode dans une version modernisée et beaucoup plus portable connue sous le nom de Modern Perm. Considérée comme beaucoup plus loose que la version classique de ce coiffage (très connoté dans les années 80), cette coupe revient sur la Seine à travers un dégradé et une coupe shag.

Les cheveux longs avec une frange sur le côté

Concernant les longueurs, elle se porte en XXL. Cependant, il faut y ajouter des extensions comme certains artistes célèbres l’ont fait récemment. Il s’agit notamment de Kaia Gerber, Jennifer Lopez ou encore Émily Ratajkowski. Pour faire écho seventies, vous pouvez choisir une frange épaisse un peu plus longue que vous allez coiffer sur le côté, de sorte à ressembler à Françoise Hardy

Lire également : Quels sont les différents types de maquillage ?

vous pourriez aussi aimer