Quel est le meilleur moment pour acheter ses alliances ?

1

Acheter des alliances est une étape essentielle dans la préparation d’un mariage. Ce sont, en effet, ces deux anneaux qui représenteront l’union des deux conjoints pour le reste de leur vie. C’est donc un choix qui demande un peu de temps pour réfléchir. Mais quel est le moment idéal pour prendre une telle décision ? Voici nos conseils pour ne pas regretter l’achat de vos alliances.

Prenez le temps de définir vos désirs

Lors d’un achat aussi important, il vaut la peine de donner le temps de comparer les différentes offres et options disponibles. Il y a, en effet, tellement de possibilités qu’il serait dommage de se précipiter et de manquer l’anneau idéal.

A lire également : Comment se faire un massage amincissant ?

Prenez le temps de découvrir les différents matériaux qui composent les alliages (or blanc, or jaune, or rose, platine palladium,…), les différentes formes ou profils des anneaux disponibles (courbes, concaves, droits, plats raffinés sur les bords, intérieur ramolli…), les multiples finitions possibles (poli, mat, glamour, martelé, satin, sablé…) et surtout, prenez le temps de définir votre budget.

N’ hésitez pas à faire le tour des bijouteries pour comparer les produits proposés par différents fournisseurs. Cela vous permet d’identifier plus facilement vos préférences et de comprendre vos désirs.

A lire également : Quelle couleur de haut avec une jupe marron ?

Quel est le bon timing ?

n’y a pas de calendrier standard à suivre en ce qui concerne le choix des alliances Il . Certains couples le prennent un an à l’avance tandis que d’autres attendent la semaine précédant leur mariage pour faire cet achat. Tout dépend de votre état d’esprit en ce qui concerne les préparatifs de votre grand jour.

Bien sûr, si votre souhait est de concevoir des alliances originales et personnalisées, il sera nécessaire de donner au bijoutier plus de temps pour faire ces pièces uniques. D’une manière générale, dans ce cas, il est conseillé de le faire au moins trois mois avant la date du mariage afin d’assurer le respect approprié des délais. Cela évitera le stress inutile avant le jour J !

Découvrez notre configurateur d’alliances

Certaines futures mariées ne parviennent pas à trouver les alliances idéales dans les bijoux traditionnels, même après de nombreux mois de recherche. C’est pourquoi notre configurateur est là pour répondre à leurs attentes. En effet, en quelques clics, les couples pourront donner vie aux alliances de leurs rêves et personnaliser de nombreux aspects d’entre eux. Bague sertie de diamants brillants intemporels ou de pierres précieuses, gravure personnalisée , pavé de toutes sortes, rainures, motifs, multicolores… Un véritable outil pour donner vie aux anneaux qui scelleront votre mariage à vie.

En termes de temps, nous vous conseillons de commencer à créer vos alliances en ligne, au plus tard un mois et demi avant le grand jour. Cela nous laissera l’occasion de vous rencontrer et de vérifier ensemble que chaque alliance correspond parfaitement à vos désirs et à votre budget avant de commencer leur production.

vous pourriez aussi aimer