Quel type de dégradé choisir ?

Le dégradé est une coiffure avec beaucoup de charme qui vous permettra de sublimer votre look. Il en existe de nombreuses variantes, ce qui ne vous limitera pas dans vos choix. Cependant, la pluralité des modèles peut constituer un frein en ce sens que vous pouvez être perdu dans vos choix. Si vous ne savez pas quel type de dégradé choisir, voici quelques possibilités qui s’offrent à vous.

Le mi-long : le type de dégradé pour les cadres

De façon classique, une coupe dégradée va consister en un rasage des côtés et de la nuque. Comme vous pouvez vous en douter, ce type de coiffure passera moins bien dans certains services notamment si vous tenez un rôle de cadre. Heureusement, le mi-long sera une parfaite alternative au modèle de base.

A découvrir également : Quel est le meilleur mascara Maybelline ?

Ce type de dégradé vous évite de raser les côtés et votre nuque. Les cheveux sur les côtés sont légèrement taillés pour un effet fondu. En dehors des professionnels, ceux qui veulent adopter les dégradés pour la toute première fois peuvent commencer par ce modèle.

Vous préservez les cheveux sur les côtés et pouvez progressivement les raccourcir pour des résultats plus bruts.

A lire aussi : Comment faire une french manucure dégradé ?

Le dégradé classique

Le modèle classique est un type de dégradé que vous pourrez choisir si aucune restriction professionnelle ne vous entrave. Ici, c’est la base des côtés qui sera légèrement rasée avant de remonter vers la partie supérieure. Le but est de laisser tout de même une épaisseur visible sur le côté. La coiffure sera marquée par du volume au-dessus de la tête.

Ce type de dégradé tend à rejoindre le mi-long. Toutefois, vous pouvez opter pour une variante réalisée à blanc. Dans une telle configuration, les cheveux au-dessus de la tête doivent avoir un mouvement vers le haut. Dans le cas précédent, c’est-à-dire pour un dégradé classique, les cheveux au-dessus de la tête peuvent être orientés vers l’arrière ou l’avant.

Le dégradé avec cheveux frisés

Les hommes ayant des cheveux frisés peuvent également profiter d’une coupe dégradée. Toutefois, il ne s’agit pas d’un type de dégradé en particulier. Il faudra seulement opter pour les modèles qui préservent le volume au-dessus de la tête. L’avantage ici réside dans la naturalité du rendu.

Dans le cas où vous auriez des cheveux bouclés, ils pourraient avoir du mal à tenir en place. Heureusement, vous pouvez faire usage de différents produits pour les faire tenir dans le sens que vous souhaitez.

La tendance viking : opter pour le top knot

type de dégradé

Le top knot est un type de dégradé qui rappelle la coiffure des vikings. Il s’agit de l’une des plus grandes tendances en 2022. Ce modèle de dégradé permet de conserver la longueur des mèches au-dessus de la tête. Pour cela, un chignon sera réalisé sur la partie supérieure de la nuque alors que les cheveux sur le côté seront légèrement coupés ou rasés.

Tout de suite, la coupe de Ragnar dans la série Vikings vous viendrait à l’esprit. Si ce modèle ne vous convient pas, vous pouvez opter pour des variantes de top knot tressées ou pour le modèle comportant une raie sur le côté. Pour sublimer votre style avec cette coupe, il est utile d’avoir une barbe bien fournie.

Le dégradé court

Le dégradé n’est pas réservé qu’à ceux qui ont des cheveux longs. Si vous avez des mèches courtes, le dégradé court sera un choix idéal. La coupe est adaptée à tous les types de cheveux et comporte plus de variantes que les autres formes de dégradés.

Pour mettre en place ce type de dégradé, votre coiffeur peut totalement raser la base des côtés ou procéder à un rasage intégral des faces latérales et de la nuque. Sur le dessus de la tête, les mèches ne seront laissées qu’à quelques centimètres du crâne.

Selon vos besoins, votre coiffeur peut effectuer les contours ou non. Dans un cas comme dans l’autre, les résultats sont toujours bluffants. En parlant de variantes, vous ne serez limité ici que par votre imagination.

Pour donner plus d’esthétique à un dégradé court, une teinte sera toujours la bienvenue. Le blond polaire est d’ailleurs la teinture la plus utilisée.

Le slick back

Le slick back est un dégradé avec lequel vous portez des cheveux très courts sur les côtés en les combinant avec des mèches mi-longues au-dessus de la tête. Ici, les cheveux de la partie supérieure de la tête sont orientés vers l’arrière.

Par ailleurs, cette coupe aura un rendu plus naturel lorsque le mouvement de vos cheveux à la base suit la même orientation. En effet, cette configuration peut être donnée à vos mèches grâce à des produits, même si le résultat paraît moins naturel.

vous pourriez aussi aimer