Comment rallonger la durabilité de votre bague en or 18 carats ?

Les bijoux en or 18 carats sont assez durables pour que vous les portiez chaque jour. En effet, ces bijoux, notamment une bague en or 18 carat est renforcé par des alliages métalliques. Par ailleurs, ce n’est pas le caratage d’or qui soit le plus adapté pour un usage quotidien. Voila pourquoi il est préférable de ne pas le porter tous les jours pour éviter de l’endommager. Mieux vaut le ranger correctement et le nettoyer souvent. Il faut toutefois préciser que l’or 18 k est le meilleur, puisqu’il peut conserver son éclat impressionnant plus longtemps, et être aussi plus durable. Si vous ne souhaitez pas que votre bague perde son éclat, vous devez savoir certaines choses. 

Peut-on quotidiennement porté la bague 18K quotidiennement ?

L’or 14 K peut être porté tous les jours. C’est aussi un peu le cas de l’or 18 K puisque ce dernier se compose de 75 % d’or pur et de 25 % de métaux de renforcement. L’or pur n’est pas la meilleure option pour la fabrication des bijoux à cause de son aspect trop mou. Voilà pourquoi, au moment de la conception de la bague en or 18 K par exemple, les métaux sont en général, mélangés à l’or pur dans les bijoux. 

Lire également : Les casques scorpion, une question de confort

Plus les bijoux en or renferment des métaux d’alliage, plus ils sont durables. Mais encore, si le bijou contient beaucoup de métaux d’alliage, il contient alors moins d’or pur. Ce bijou aura alors moins d’éclat. Ainsi, si vous choisissez de porter votre bague en or, vous risquez de faire un sacrifice d’un peu de lustre pour la durabilité. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de modèles de bijoux en or, en cliquant directement sur ce lien https://guildedesorfevres.fr/bague-or-18-carats-426

Comment nettoyer soi-même sa bague en or 18 k ?

Lorsque votre bague en or 18 k est porté tous les jours, il peut ternir avec le temps. Pour cela, vous avez besoin de les nettoyer, pour qu’elle puisse retrouver son éclat d’origine. Vous pouvez faire le nettoyage vous-même ou demander que des bijoutiers professionnels les fassent à votre place. Pour nettoyer vous-même votre bague en or 18 k, la méthode la plus simple est d’utiliser du vinaigre. 

A voir aussi : Des inspirations de tenues pour tous les moments de votre journée

Pour ce faire, prenez votre bague en or 18 k, puis faites-la tremper dans un bain de vinaigre pendant 10 à 15 minutes. A défaut de vinaigre, vous pouvez toujours utiliser un produit de vaisselle doux. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à tourner délicatement le bijou plusieurs fois. 

Une fois ce temps passé, retirez le bijou puis frottez- le délicatement avec un coton- tige ou une brosse très douce. Pour terminer cette opération de nettoyage, rincez la bague à l’eau chaude puis utilisez un chiffon doux pour le séchage. 

Des professionnels pour nettoyer votre bague en or

Si vous ne souhaitez pas procéder au nettoyage de votre bague en or vous-même, il est plus prudent pour vous de l’envoyer se faire nettoyer auprès d’un bijoutier professionnel, au moins une fois par an. 

En effet, ces bijoutiers ont recours à des ultrasons ainsi que d’autres techniques pour que vos bijoux en or 18 k retrouvent leur éclat d’origine.

vous pourriez aussi aimer