Comment se vêtir pour une femme musulmane

1

Au sein de la communauté musulmane, la femme est respectée et précieuse. Pour préserver sa réputation, elle doit privilégier des vêtements décents. Ces derniers couvrent tous ses attraits, ne laissant ainsi entrevoir que le visage et les mains. Mais rien ne l’empêche de rester chic et tendance.

Les vêtements pour femme musulmane : zoom sur leurs spécificités

La religion musulmane n’interdit pas à la femme d’hériter, d’étudier, de réaliser ses ambitions, de choisir son mari, de faire du shopping ou de sortir entre copines. Porter le voile ne l’empêche pas de réaliser diverses activités et de concrétiser ses rêves. Au contraire, ce look est une fierté. Il peut même être remis au goût du jour, tout en préservant sa vertu. D’autre part, les créateurs modélistes font actuellement preuve d’ingéniosité afin d’adapter les modèles aux situations vécues quotidiennement par la femme musulmane. Que ce soit pour le travail, les soirées, les sorties en ville ou le sport, il y en a pour tous les besoins. Par exemple, le hijab tendance modes fashion se décline dans divers coloris afin de s’harmoniser avec les tuniques et les robes longues pour femmes voilées.

A voir aussi : Quelles sont les maisons de haute couture ?

Pour les sportives pratiquant une activité physique, comme le fitness, le tennis ou du jogging, les tenues sportswear convenant aux femmes voilées sont agréables à porter. Bref, il faut miser sur une tenue élégante, confortable et stylée, tout en étant en accord avec sa religion. Dans cette optique, plusieurs critères sont pris en compte. Il y a la qualité du tissu (pour éviter une éventuelle gêne) et les couleurs (pour rester tendance). Les plus exigeantes privilégient les marques 100% françaises. D’ailleurs, pour trouver exactement le vêtement souhaité, il suffit de commander sur une boutique en ligne.

Être une femme stylée et musulmane : astuces et conseils

Pour une femme musulmane, il n’est pas facile de trouver le vêtement approprié. Actuellement, de plus en plus de boutiques se spécialisent dans le Prêt-à-porter femme musulmane. On donne facilement le ton à une tenue avec l’abaya, le kimono, la jupe longue, et même le hijab. Style classe, décontracté ou encore ou street wear, il y en a pour toutes les morphologies et tous les goûts. Ainsi, pour rester en bonne santé, il n’y a rien de mieux que la pratique d’une activité sportive. Dans cette perspective, les femmes sportives de confession musulmane disposent d’un large choix en matière de vêtements de sport. Le burkini ample est le vêtement par excellence pour les activités nautiques.

A lire également : Quelles chaussure avec une combinaison ?

Pour les joggeuses, il existe le jogging sportwear oversize. Il est réalisé dans du tissu léger et proposé dans divers coloris. C’est un vêtement pratique et à la mode. Il permet de bouger en toute aisance, sans avoir besoin de réajuster son look. Les habits pour femme musulmane peuvent aussi être chics. Abaya, tunique, pantalon, chemise, kimono, gilet ou jupe longue, il y en a pour toutes les envies. Aussi, la femme musulmane peut être stylée toute l’année. Par exemple, en été, les habits sont simples et légers, de préférence en coton. Côté couleurs, le curry, le bleu et le blanc sont privilégiés.

vous pourriez aussi aimer