Le bracelet en paracorde : est-ce l’apparat fait pour vous ?

Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez porter un bracelet haut de gamme en or. Quand on est habitué à porter des bijoux au poignet, on sent toujours qu’il manque quelque chose quand on n’en porte pas. Le bracelet paracorde est très tendance, mais il a également d’autres atouts insoupçonnés.

Le bracelet en paracorde : le bracelet de toutes les situations

Le bracelet est un bijou incontournable, on en a plusieurs modèles dans son petit coffret ou tiroir à bijoux. Il existe une multitude de modèles de bracelets, ils ne se portent pas tous pour les mêmes occasions. Par contre, s’il y a un type de bracelet qui est réellement polyvalent, c’est le bracelet en paracorde. La corde en nylon tressé de la paracorde est extrêmement solide et résistante. Elle est originellement prévue pour les suspentes de parachute.

A lire également : Quel est le meilleur moment pour acheter ses alliances ?

Il est tout à fait possible de fabriquer vous-même votre bracelet paracorde. Un nombre incalculable de tutoriels vous montrent comment tresser un bracelet en paracorde à votre style et correspondant à votre morphologie. Il vous est possible de tresser ou de commander en sur-mesure votre bracelet adapté aux gros poignets . Le bracelet en paracorde est relativement sobre, mais ne passe jamais inaperçu. C’est le petit détail qui fait la différence sur votre look.

Quand la paracorde passe par la main d’un artiste breton

Il est relativement facile de personnaliser un bracelet en paracorde, vous pouvez jouer avec les couleurs, varier les systèmes d’attache. Il est également possible de dénicher votre modèle fétiche parmi les modèles proposés par Monzémaré. Monzémaré propose des bracelets en paracorde faits main qui s’inspirent de la Bretagne. Les collections s’inspirent du monde des monts et de celui de la mer, les marées.

Lire également : Les avantages à opter pour les boutons de manchette gravés

Des bracelets simples

Les bracelets Monzémaré sont épurés, ils ne sont pas tressés. Un bracelet est formé par un ou deux boucles dont la taille est ajustable avec un nœud coulissant. Le bracelet est très léger et esthétiquement parlant, il est exempt de toute agressivité. Il s’agit de bracelets inspirant la simplicité. C’est qui en fait un accessoire de beauté à porter tous les jours, s’accordant à tous les styles.

Les fermoirs : la touche de l’artiste

Ce sont les attaches qui font réellement la particularité de ces bracelets. Elles s’inspirent du monde nautique et du monde alpin. Ceux et celles qui adorent les voiliers et les bateaux peuvent choisir un modèle avec attache en forme d’ancre. Les amoureux des mammifères marins et amateurs de pêche peuvent opter pour un modèle avec attache en queue de baleine ou en forme d’hameçon. Les attaches en forme de mousqueton rappellent les paysages et les activités de la montagne.

Des fermoirs en acier inoxydable gravés

Un bracelet en paracorde doté d’un fermoir en acier inoxydable est un bracelet qui vous accompagnera pendant des années. Le fermoir – en queue de baleine, ancre, mousqueton ou hameçon – est joliment décoré. Il comporte une gravure inspirée de la nature et du monde breton. La gravure peut être un phare, des hirondelles, un soleil et une bouteille à la mer, une pieuvre, etc.

vous pourriez aussi aimer