Les casques scorpion, une question de confort

Entreprise coréenne, Scorpion est une marque de casque moto ayant débarqué sur le marché européen en 2006. La société a su séduire de nombreux adeptes de motard grâce à sa présence sur tous les segments de casques moto. Casques modulables, intégraux, jets et cross, tout est fait pour bénéficier d’un confort maximal.

Le confort des casques scorpion

Les casques scorpion sont bien connus par les passionnées de moto. En effet, les casques intégraux de l’entreprise offrent un atout de choc. Ces casques sont équipés d’un tissu doux et velours à l’intérieur. Il s’agit d’un chausson qui épouse parfaitement les courbes du visage si vous prenez la bonne taille. La marque a ajouté sur l’équipement, une pompe permettant d’ajuster le maintien des mousses de joues.

A lire également : Site de vêtement pour homme : lequel choisir ?

Conçus par les bikers et pour les bikers, le casque scorpion comporte des avantages conséquents. Grâce aux aérations situées au niveau du menton, un flux d’air constant entre dans l’équipement afin de garder votre tête au frais. Les casques sont toujours appréciés après une longue balade sous 30 °C, car ils sont hypoallergéniques, démontables et lavables en machine.

La qualité des casques de l’entreprise coréenne Scorpion

Nul doute, le casque scorpion est très fiable. En effet, si la marque est devenue leader mondial de sa catégorie, c’est parce qu’elle a su faire ses preuves. Nombreux sont les détails qui font la différence et favorise un confort ultime au quotidien et sur le long terme. La marque soumet ses produits à des essais et contrôles de qualité afin d’offrir un confort de conduite inégal.

A lire aussi : Comment avoir un look original ?

Tous les modèles de casques scorpion de la société coréenne ont la certification ECE 22.05. De plus, la marque est impliquée dans la compétition moto par le biais des pilotes. Parmi ceux-ci, il y a Fabio Quartararo en moto MP, Julien Toniutti en Tourist Trophy et rallye, Alvaro Baustista en Superbike, etc. Connaissez les exigences des pilotes au niveau protection, cette collaboration de la marque avec des pilotes est un gage de qualité.

Quelques modèles de casques scorpion

casques scorpion

L’entreprise coréenne dispose de plusieurs modèles de casques regroupés sous deux nominations principales. Il s’agit de « Exo » pour la route et « VX » pour les cross.

Exo Combat Evo Matt Black

Ce casque vous permet de conduire votre moto en toute sécurité. En effet, il s’agit d’un modèle très résistant à l’abrasion de par sa conception en polycarbonate. Il convient aussi bien aux homes qu’aux femmes. La doublure de la mentonnière d’Exo Combat Evo Matt Black est en EPS, ce qui assure davantage de protection.

Pour assurer une bonne vision au motard pour les conduites en hiver, le modèle a subi un traitement antibuée. Vous ne serez pas gêné en portant ce casque même si vous avez mis des lunettes, car il y a un espace pour ces dernières.

VX-16 Air Solid

Il s’agit là d’un casque moto cross. Le modèle est conçu en deux tailles de calottes avec un système Airfit permettant à un motard de personnaliser l’ajustement du casque. Cela est possible grâce aux rembourrages de joues montés sur coussins d’air réglables avec atténuation sonore supplémentaire.

Les mousses de joues sont de triple densité offrant ainsi un ajustement optimal et un meilleur confort. Équipé d’une visière plus haute et ventilée aérodynamique réglable, VX-16 Air Solid réduit le soulèvement à vitesse élevée.

vous pourriez aussi aimer