Comment porter une veste en cuir marron femme ?

5

Lorsque vous voulez investir dans une veste en cuir, vous avez souvent une idée claire de sa forme : aviateur, perfecto, veste tailleur ou veste de motard. Il est parfois oublié de penser à un élément important : la couleur de celui-ci. En effet, la principale déception qui peut survenir après l’achat d’une veste en cuir n’est pas en mesure de le porter, et elle est souvent due au choix de sa couleur. Comment ne pas se tromper ? Voici quelques conseils.

Noir et marron : les bases de la garde-robe

Pour les vestes en cuir, le noir et le brun (dans toutes ses nuances, du chameau au cognac) sont les deux grandes nuances pour vous orienter vers. Ils sont à choisir en fonction de la forme de votre veste.

A lire également : Comment faire un Cache-nez ?

Pour un perfecto, par exemple, nous opterons pour le noir pour préserver le côté rock de la veste. Pour une veste en cuir aviateur d’autre part, nous préférons pour un support brun.

Homme ou femme, voici un autre critère pour choisir entre le noir et le brun : votre garde-robe et votre style. Si vous êtes décontracté (denim et pull doux en hiver), il est préférable de prendre une veste en cuir marron pour les hommes, ce qui donnera à votre look la touche finale de l’élégance décontractée. D’autre part, si vous voulez assortir votre veste avec des tenues plus sophistiquées ou même « club », préférez le noir.

A lire aussi : Comment nettoyer un sac à main en daim ?

Veste en cuir noir pour homme

D’ autres couleurs plus originales pour votre veste en cuir

Si nous pensons d’abord au noir et au brun, c’est parce qu’ils vont avec un grand nombre de couleurs : un élément essentiel lors de l’investissement, car un cuir représente une somme significative.

Cependant, si vous avez l’esprit aventureux, voici quelques couleurs plus audacieuses :

  • Gris, qui reste classique et apporte sophistication à l’apparence ;
  • Nuances de bourgogne et d’aubergine, qui donnent au look une touche de sensualité ;
  • Le bleu fort, qui va magnifiquement avec des jeans bruts par exemple.

Les critères pour choisir la couleur de votre cuir pour femme ou homme sont donc simples : elle doit aller avec le nombre maximum de tenues et donc correspondre à votre style dans la vie quotidienne !

Veste en cuir rouge pour femme

Conseils pour votre veste en cuir pour garder sa couleur

Maintenant que votre choix est fait et que vous avez acheté votre veste en cuir, voici quelques conseils pour la garder en bon état. Même si l’effet patiné du vieux cuir fait sensation, il serait dommage d’endommager prématurément votre nouvelle veste !

Première chose à faire : l’imperméabiliser. Cela vous évitera de finir avec des traces méchantes, pas très esthétiques et d’autant plus visibles sur certaines couleurs. Avec certains types de cuir, cela empêchera également votre veste de s’estomper sur vos vêtements.

Une autre astuce est d’éviter de laisser votre veste en cuir exposée au soleil. Non seulement le soleil aura tendance à affamer la couleur de votre veste, mais il séchera également le cuir, ce qui fera craquer votre veste.

vous pourriez aussi aimer