Quelle coupe de cheveux pour un visage long ?

1

Vous avez un visage long ou oblong et vous avez besoin de conseils visagisme.

Dans cet article, vous serez guidé étape par étape pour choisir la coiffure ou la coupe de cheveux pour le visage long qui vous bénéficiera le plus.

A découvrir également : Comment diluer le vernis à bois ?

Nous sommes là pour vous conseiller et vous dire les conseils qui amélioreront votre visage.

Un visage allongé est caractérisé par le fait que la longueur du front au menton est plus importante que d’une pommette à l’autre Comment reconnaître un visage allongé ? . Le visage a généralement une forme ovale, avec un grand front et un menton long et mince.

Lire également : Quels sont les différents types de maquillage ?

Pour être sûr que vous appartenez au type de visages allongés, n’hésitez pas à faire le test de visagisme pour calculer la forme de votre visage si ce n’est pas déjà fait.

Sarah Jessica Parker, l’incontournable Carrie Bradshow de Le sexe et la ville, fait également partie de cette famille de visage allongée.

Ci-dessous vous trouverez plusieurs conseils de coiffure pour embellir votre long visage et quelques recommandations à prendre en compte afin de ne pas accentuer les petits inconvénients qu’il présente.

L’ avantage de votre visage réside dans l’harmonie de vos traits. En passant, il est très similaire au visage ovale, avec la seule différence qu’il est plus mince. Le visage ovale est également reconnu comme la morphologie « parfaite ». Attention, il n’y a pas vraiment de formes de visage parfaites, mais il est certain que les visages longs ou ovales sont assez faciles à souligner. En outre, il semble généralement doux et très féminin. Les avantages de long visage Il vous permet également beaucoup de choix sur votre coiffure, en particulier grâce aux proportions bien réparties des parties de votre visage.

Le inconvénients de visage oblong ou allongé En raison de la longueur de votre visage, il peut sembler assez mince et cheval. Votre menton et votre front peuvent également sembler assez imposants par rapport au reste du visage comme le nez, la bouche ou les yeux. Mais n’ayez pas peur ! Il est très facile d’éliminer ces petits inconvénients grâce à nos astuces. Votre coiffure sera complètement adaptée à votre visage et encore mieux, elle l’embellira !

Coiffures idéales pour un long visage Votre visage est caractérisé par la longueur. Cependant, pour rétablir un peu d’équilibre, votre coiffure doit avoir l’objectif de lui donner un peu de largeur. Passez à une coupe mi-longueur qui n’accentuera jamais la longueur de votre visage. Le dégradé le long des joues est également l’une des meilleures façons d’arrondir un peu le visage.

Volume est aussi votre meilleur ami !

Il arrondit les coins de votre visage selon l’endroit où vous visez. Par exemple, si votre front est très imposant et est la principale cause de la longueur de votre visage, optez pour le volume aux racines, et vice versa si votre menton est très allongé. C’est pourquoi les coupes floues et destructurées sont idéales pour vous.

Ne choisissez jamais les extrêmes de longueur, à savoir ni trop long ni trop court ! Coiffures à bannir lorsque vous avez un visage allongé Une coupe de cheveux trop longue allongerait encore plus votre visage. Quant à une coupe trop courte, elle ferait également ressortir votre front ou votre menton.

En outre, évitez les coupes trop lisses qui n’apporteront aucun volume et lissent les caractéristiques et les angles du visage.

Les rayons au milieu sont connus pour faire ressortir le front et le menton. Plutôt se séparant au milieu ou sur le côté pour ce genre de visage ? Cependant, dans votre cas, l’objectif est de réduire légèrement ces parties du visage afin de lui donner un aspect plus arrondi. Inversement, une séparation sur le côté vous apportera divers avantages. Tout d’abord, il peut être idéal si vous voulez avoir une frange pour cacher un peu votre front mais ne voulez pas l’interview qui va avec. La séparation sur le côté aura le même effet (plus léger bien sûr), apportant une masse de cheveux sur le côté qui peut cacher une partie du front. En outre, dans votre cas, vous devez rechercher le volume ! C’est exactement ce que la séparation sur le côté vous apportera !

En bref, avec un visage allongé, nous optons définitivement pour la séparation sur le côté et non au milieu.

Pour les visages allongés, longs ou oblongs, la frange est LA solution idéale Et la frange ?  ! En effet, il cachera le front (généralement assez imposant) et donc autour du visage. Vous pouvez le choisir à droite ou sur le côté. Chaque on vous conviendra parfaitement et encore mieux, ils vont sublimer votre visage entier ! Néanmoins, il y a une petite recommandation. En effet, il est nécessaire de le choisir assez longtemps, ce qui arrive grossièrement aux sourcils.

Une frange trop courte (type pin-up) aurait plutôt l’effet inverse en bombant le front et en l’accentuant ainsi.

Les cheveux lisses ne conviennent généralement pas à la morphologie de votre visage long Cheveux plutôt ondulés ou lisses ? car ils accentueront l’aspect légèrement mince de votre crâne. Il est tout à fait possible de lisser les cheveux, mais assurez-vous d’apporter du volume à votre coupe de cheveux, par exemple, en faisant un bon séchage. Comme nous l’avons expliqué précédemment, vous pouvez placer le volume sur les racines ou les pointes, en fonction de la forme de votre menton ou de votre front.

En ce qui concerne les cheveux ondulés, il conviendra toujours car il arrondit tout le visage . Le Des coupes légèrement non structurées, avec des ondulations effet plage, sont parfaites pour vous ! Ils apporteront des courbes très féminines à l’ensemble et adouciront les angles de votre visage entier.

4.9 / 5 ( 22 votes )

vous pourriez aussi aimer