Comment choisir lunette de soleil bébé ?

1

Les enfants ont des yeux très sensibles. En effet, leur cristallin chargé de protéger la rétine n’est pas encore mature. Ainsi, avant 1 an, plus de 50% des UVB et 90% des UVA ne peuvent pas être filtrés.

C’est la raison pour laquelle il est important de leur trouver des lunettes de soleil pour bébé adaptés. Ceux-ci existent en plusieurs modèles sur le marché, d’où l’importance de bien faire son choix. Découvrez comment faire pour choisir les lunettes de soleil bébé.

A lire également : Quand faut-il porter des bracelets haut de gamme ?

L’indice de protection

L’indice de protection est le premier critère à prendre en compte pour choisir les lunettes de soleil pour enfant. Évitez les modèles de pacotille car ils ne seront pas d’une grande utilité. Étant donné que votre enfant ne sera pas toujours sous abri, il aura souvent le soleil dans les yeux.

Il est donc important de vérifier le marquage « CE » qui est la norme Européenne indiquée sur l’étiquette. Vous devez aussi vérifier que l’indice de protection soit de 3 au minimum. L’idéal est de choisir des lunettes de soleil à l’indice 4 qui ont la capacité d’absorber entre 92 et 97% de la lumière. Ce modèle permet aussi de barrer 100% des UVB et des UVA. Il doit également comporter la mention de la garantie « protection UV normalisée ».

A découvrir également : Comment connaître sa taille de poitrine ?

Les montures

Il faut également prendre en compte les montures au moment de choisir une lunette de soleil bébé. En effet, celles-ci doivent être adaptées à la morphologie de votre enfant et assurer une bonne couverture. Prenez aussi le temps de vérifier la bonne tenue derrière le nez, les oreilles ainsi que le haut de la monture. Ce dernier doit bien suivre le visage au niveau des sourcils pour éviter l’infiltration des rayons UV.

lunette de soleil

Les montures des lunettes pour enfant sont le plus souvent galbées. Elles offrent ainsi un excellent niveau de protection, surtout sur le côté latéral. Les branches ne doivent pas être obligatoirement recourbées à l’arrière des oreilles. Il est préférable qu’elles soient droites afin de ne pas gêner les oreilles sensibles de bébé.

Il existe d’ailleurs des fabricants qui proposent un système de bandeau élastique ajustable. Toutefois, celui-ci doit être bien réglé pour que les lunettes ne soient pas comprimées sur le visage de l’enfant.

L’ergonomie

Sachez que jusqu’à ses 2 ans, bébé n’a pas d’arête nasale. Les lunettes doivent alors avoir une forme ronde afin de s’adapter à son nez. Il existe d’ailleurs des montures en silicone qui permettent aux lunettes de ne pas glisser.

En outre, vous trouverez sur le marché des montures aux branches flexibles. Celles-ci sont très résistantes aux chocs et ne risquent pas de blesser votre bout de chou en cas de chute. Enfin, un lacet de maintien en élastique vous aidera à éviter les pertes.

En ce qui concerne les verres, il faut dire que le polycarbonate offre un meilleur niveau de protection. Étant hyper légers, ces verres sont aussi très résistants.

Le choix de lunette de soleil bébé n’est pas une chose à prendre à la légère. N’hésitez pas à vous rendre dans les boutiques spécialisées pour obtenir un modèle de qualité.

vous pourriez aussi aimer