Quelle veste pour le printemps ?

2

À l’approche du printemps, nous voyons que le soleil devient plus présent et que les jours s’allongent. Mais comme on dit, en avril vous ne trouvez pas d’un fil !

Si le soleil nous donne envie de stocker nos manteaux d’hiver, nous devons également nous rappeler que la mi-saison est pleine de défis de température. C’est une période de l’année où le temps varie entre la pluie et le soleil, la chaleur et la fraîcheur, ce qui n’est pas très pratique pour choisir votre tenue et votre manteau. Alors quelle veste ou veste pour les femmes à mettre pour vous protéger de la fraîcheur du matin, sans être trop chaud au milieu de l’après-midi ?

A lire également : Comment se porte une jupe taille haute ?

Voici nos conseils pour choisir votre veste ou votre veste mi-saison pour femme.

Matériaux à privilégier pour la mi-saison

Lorsque la mi-saison arrive, les matériaux à privilégier sont le cuir et le daim. En effet, ce sont des matériaux vivants qui en font des isolants naturels, très pratiques pour protéger le corps sans garder trop chaud. Ce sont des matériaux à préféré par rapport à nos vestes en jean, qui ne nous gardent pas toujours assez au chaud pendant ces moments où le temps est seulement à sa tête.

Lire également : Comment faire un Cache-nez ?

Cuir

Étant directement issu de la peau des animaux, le cuir protège contre le froid et l’humidité, car il s’agit d’un matériau respirant qui s’adapte à la température ambiante. Le cuir est un matériau très solide et durable, ce qui permet de garder un produit en cuir intact pendant des années. Si les vestes et les vestes en cuir ont un certain prix, c’est toujours un bon investissement puisque vous pouvez être sûr de ne pas avoir à changer de chambre de très vite. Le cuir est un matériau de haute qualité qui dure au fil du temps. Une veste ou une veste en cuir gardera son aspect pendant très longtemps, et deviendra de plus en plus flexible tout en gardant sa forme originale et sa force. En résumé, le cuir devient plus beau à mesure qu’il vieillit, il patine légèrement ce qui lui donne un look vintage, très à la mode depuis quelques années.

Enfin, au-delà de la qualité du , le cuir est également très confortable et donne un look élégant aux vestes et vestes. Le cuir a été utilisé depuis des siècles pour toutes ces propriétés, c’est un matériau intemporel qui n’est pas fatigué. Et quand vous pouvez trouver une veste en cuir fabriquée localement comme celle de notre marque Cesare Nori — Manufacture Française, c’est encore mieux.

Cuir Daim

Le daim est également un matériau doux et très confortable à porter, il est donc parfait pour les vestes et vestes de mi-saison.

Aussi appelé daim ou cuir à dos, le daim est en fait l’intérieur de la peau de l’animal, après avoir subi un léger traitement qui donne ce rendu velours. Malgré le traitement différent, le daim partage beaucoup de propriétés avec le cuir, telles que la respirabilité, la force, le confort. D’autre part, c’est un matériau plus fragile que le cuir, il devra donc être légèrement plus prudent afin qu’il n’endommage pas et dure au fil du temps. Tout comme le cuir, le daim a un certain prix, mais vous ne regrettera pas votre achat qui vous sera utile pendant de nombreuses années. Alors n’hésitez plus, il est temps d’échanger votre veste en jean contre une veste plus isolante et élégante.

Daim Coupes parfaites pour la mi-saison

Maintenant que vous savez tout sur le cuir et le daim, il vous suffit de choisir quelle veste ou veste vous accompagnera pour la mi-saison. Et avec la nouvelle collection printemps/été 2021, vous avez quelque chose à choisir. Retrouvez notre guide des coupes idéales pour la mi-saison.

Veste de motard en cuir ou en daim pour les femmes

Nous le savons tous, c’est un vrai classique, la base de n’importe quelle garde-robe est le perfecto. Le modèle original est le perfecto en cuir noir, véritable must-have car il va avec tout, mais aujourd’hui vous pouvez trouver plusieurs versions. En effet, pour changer de noir, vous pouvez tomber pour des couleurs assez neutres comme le beige, le chameau, le kaki, ou pour des couleurs plus prononcées comme le rouge, le rose ou le bleu. Et si vous voulez une alternative à en cuir, la veste motard en daim est tout aussi confortable et pratique. De plus, l’aspect velours et la flexibilité du daim adoucissent le côté rocher du perfecto. En ce qui concerne la couleur, optez pour des tons tels que le beige, le gris ou le chameau, parce que le daim les met en évidence très bien.

Perfectos en cuir

Veste motard en daim gris Veste en cuir pour femme

La veste en cuir est un intemporel que l’on peut porter n’importe quelle année, et surtout en mi-saison. Il s’adapte à toutes les occasions et apporte toujours une touche moderne à n’importe quel look. Que ce soit noir ou dans des couleurs plus claires, nous n’en avons jamais assez et nous aimons le mélanger à nos différents styles. Avec une robe, il apportera un côté sexy à la tenue, avec un pantalon, le look sera plus rock. En résumé, c’est une véritable pièce passe-partout. Ensuite, il est temps de craquer et oser choisir des couleurs claires et joyeuses !

Veste en cuir rose Veste en daim pour femme

La veste en daim est la nouvelle tendance cette année. Que ce soit long et parfois un peu surdimensionné ou court et structuré, c’est une pièce facile à porter et à s’adapter à tous les styles. La matière en daim ajoute une touche de douceur et d’élégance, parfaite pour la mi-saison. Vous pouvez le choisir dans des couleurs neutres et chic comme le chameau ou le beige, ou vous pouvez oser des couleurs plus originales qui rappelleront le printemps ainsi qu’un rose ou un rouge.

Veste en daim camel Blazer en cuir pour femme

Parce que le blazer est un classique de la garde-robe des femmes, vous n’en avez jamais assez. Et cette année, c’est le blazer en cuir qui a envahi nos placards. En même temps, pratique, moderne, chic et rock, il s’adapte à tous les styles et tenues. Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez adopter le blazer en cuir noir pour cette mi-saison. Et si vous voulez un peu plus d’originalité, vous pouvez également choisir un blazer en cuir coloré, comme un beau rouge par exemple. En plus dans un autre article, nous expliquons comment porter le blazer en cuir des femmes ?

Blazer en cuir rouge Daim Femme Trench

Le trench est LA pièce qui caractérise le mieux la mi-saison. Pourquoi ? Parce qu’il a toutes les qualités dont nous avons besoin pour passer la mi-saison dans l’abri sans être trop chaud. Il est long de sorte qu’il couvre le corps, et il est léger pour ne pas garder trop chaud. Et pour changer du trench beige classique, pourquoi ne pas opter pour le trench en daim cette année ? La respirabilité du matériau et la flexibilité du daim rendront ce modèle encore plus approprié pour la mi-saison, tout en le modernisant. Pour les couleurs, vous pouvez rester dans des tons beiges, ou opter pour une couleur différente comme le kaki.

Trench en daim Tout ce que vous avez à faire est de choisir la forme et le matériau qui vous convient le mieux pour approcher la mi-saison avec style et couleurs. Retrouvez notre nouvelle collection pleine de belles couleurs sur notre site web et en magasin.

vous pourriez aussi aimer